RAZ sur USERFORM

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur Excel afin d'attribuer un N° automatiquement à un client précis.

Mon Userfom est terminé cependant j'aurai besoin d'un petit coup de main, je vais essayer de vous expliquer ça le plus clairement possible

Alors -->

1. J'aimerai que lorsque je clique sur ma recherche (bouton recherche), un numéro s'attribue automatiquement et ainsi de suite lorsque j'insère un nouveau client, de façon chronologique.

2. J'aimerai insérer un bouton RAZ (Remise à zéro) dans mon userform, en effet lorsque je sélectionne mon client et que je veux supprimer la ligne j'aimerai cliquer sur le bouton RAZ, et ensuite l'intégralité des infos de mon client se supprime (bien entendu un imput box du genre êtes vous sur de vouloir supprimer ceci? serait le bienvenue!...)

3. Sur ma deuxième feuille, j'aimerai que lorsque j'insère un nouveau client, celui ci s'insère automatiquement sur la première ligne de vide. Grosso modo, si je supprime 10 lignes j'aimerai que mon nouveau client saisit s'insère sur la ligne après la dernière qui est écrite complétée! Il faudrait aussi (cela rejoint la demande 1 : Lorsque je supprime des lignes, les numéros de client vont se supprimer donc il faudrait que la nouvelle saisit reprenne au dernier numéro enregistré)..

Voilà j'ai essaye d'être le plus clair possible, je vais continuer de chercher de mon côté! en attendant un peu de votre aide si vous avez quelques minutes à m'accorder!!

Un grand merci

Bonjour,

Le mieux est de créer une table Excel = Tableau1 correspondant à tes clients, ce qui permet un code plus intuitif.

D'autre part, j'ai simplifié ton code d'affichage de la ListBox qui me paraissait bien compliqué.

ci-jointe proposition

Salut et merci pour ta réponse rapide! Ok bonne idée le numéro automatique fonctionne! cependant lorsque je veux rechercher en tapant les première lettres du nom ou une autre info ma macro bug!

Et aurait tu une idée pour ajouter un bouton modifier qui permettrait lorsque je sélectionne une ligne déja inscrite de modifier les informations ?

Merci en tout cas !

Bonsoir,

correction recherche + possibilité modification

Pour valider la recherche, appuyer sur la touche Entrée

Bonjour Thev,

Merci beaucoup pour ton aide... Je suis encore désolé de te déranger mais... lorsque je clique sur mon client si je fait modifier pour rajouter un nom de rue, ça me conserve ma ligne initale et celle avec le nouveau nom de rue. Donc je me retrouve avec 2 lignes, je préfèrerai plutot que l'ancienne ligne soit écrasée... Si tu vois ce que je veux dire !

Bonsoir,

Désolé, je n'arrive pas à reproduire le cas que tu cites. Il faudrait que tu sois plus précis dans la séquence d'opérations que tu effectues.

Valoche a écrit :

lorsque je clique sur mon client

Je ne sais pas à quoi cela correspond. Pour moi, on clique sur la ligne client affichée dans la ListBox et le bouton "Modifier" apparaît alors. Si je change le nom de rue, la modification est bien effectuée et je n'ai pas de deuxième ligne client.

Bonjour,

Je n'ai pas actuellement Excel sous la main je m'y colle ce soir.

J'avais remarqué, pour etre plus clair que lorsque je faisait une modification, par exemple

DUPONT rue des ânes à Montpellier Numero 2

Je le modifie pour marquer DUPONT rue des ânes à Montpellier résidence soleil, cela conservait la première ligne et cela me créait une seconde ligne avec marqué les infos de base + le nom de la residence

En modifiant, ma première ligne ne s'écrasait pas

Salut,

Je viens de vérifier... toutes mes excuses ça marche parfaitement... Je te remercie.

Si j'ai besoin je sais vers qui me tourner pour avoir un peu d'aide! Tu m'a énormément dépanné!

Bonsoir à tous,

je rencontre un problème inattendu...

Lorsque je clique sur le bouton "RECHERCHE", rien ne se passe, je n'ai rien touché pourtant....

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci !

20userform.xlsm (33.25 Ko)

Bonsoir Valoche,

Je viens d'essayer ton fichier ; quand je clique sur le bouton « Recherche »,

le formulaire correspondant s'affiche bien.

Si ta cellule active est en mode modification de cellule, cliquer sur

le bouton « Rechercher » ne marchera pas, ce qui est normal ;

appuie sur F2 ou Entrée, puis le clic marchera.


Sinon, lis ce qui suit :

À tout hasard, regarde l'onglet Développeur, groupe Contrôles :

si Mode Création est en orange, clique dessus pour désactiver.

(c'est selon Excel 2007, je n'ai pas Excel 2010)

Bien sûr, les macros doivent être activées.

Cordialement

Salut

Merci pour ta réponse

En fait, lorsque je clique sur mon bouton, le bouton apparaît comme inactif, et une croix blanche remplace mon clic de souris habituel.

Je tente ce matin les modifs que tu m’a dit!

Merci bien

Bonjour Valoche,

Tu as écrit :

lorsque je clique sur mon bouton, le bouton apparaît comme inactif, et une croix blanche remplace mon clic de souris habituel.

Dans ce cas, essaye le fichier joint ci-dessous : j'ai changé le bouton « Recherche » (même s'il a la même apparence).

En fait, ton bouton était un contrôle de formulaire, et je l'ai remplacé par un contrôle ActiveX.

J'espère que ça sera mieux ainsi ; à te lire pour savoir si ça a marché.

Cordialement

14userform.xlsm (37.68 Ko)

Bonjour,

J'ai regardé impossible de le faire fonctionner

Le bouton semble totalement inactif.....

Je ne comprends pas : sur mon PC, ça marche correctement avec les 2 fichiers que je t'ai transmis.

C'est donc un problème de différence de version entre ton Excel 2010 et mon Excel 2007, et / ou

ton paramétrage d'Excel qui est différent du mien (paramétrage = une des options).

Je n'ai pas d'autre idée et je ne peux pas t'aider davantage ; j'espère qu'un autre intervenant

trouvera une solution, alors continue de surveiller les réponses qui vont te parvenir.

Ok bizarre que ça marche sur le tien et pas sur le mien...

Jusqu'à aujourd'hui ça marchait parfaitement mais soudainement paf... Plus moyen de l'utiliser

Tu as écrit :

Jusqu'à aujourd'hui ça marchait parfaitement mais soudainement paf... Plus moyen de l'utiliser

Peut-être que c'est arrivé suite à une mise à jour récente d'Excel ou de Windows ?

c'est juste une piste possible : on ne peut pas l'affirmer ; ça n'a peut-être rien à voir,

et peut-être que la cause est ce que je t'ai indiqué dans mon précédent message ?

ou encore autre chose ? là, ça me dépasse !

Si j'étais sûr que ça vient d'une mise à jour récente, je t'aurais conseillé de revenir

à une version antérieure, mais c'est plutôt à éviter si ça vient d'autre chose !


bizarre que ça marche sur le tien et pas sur le mien...

N'oublie pas qu'on n'a pas la même version d'Excel ! ce n'est pas sûr,

mais c'est peut-être la cause ? j'espère que quelqu'un pourra te trouver

une solution efficace !

Et oui... Bizarre pourtant aucunes MAJ notables...

J'ai crée un post histoire de trouver quelques avis...

Encore merci

Bonjour Valoche,

Peux-tu joindre ta toute dernière version ... pour faire un ou deux tests ...

Yes of course

7userform.xlsm (33.25 Ko)

Bonjour

tester cela fonctionne

Je pense qu' il faut qu'il y est une ligne de remplie dans la feuille 'information pro...' aussi non bug

crdlt,

André

15userform-test3.xlsm (34.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "raz userform"