Devis intelligent

Bonjour,

Ayant fait une recherche sur ce forum et d'autres, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question, j'ouvre donc un sujet ici.

Voila mon problème, je dois améliorer un fichier déjà existant qui contient plusieurs feuilles, des feuilles où se trouvent un modèle de devis, une autre avec une liste de clients, une autre avec un récapitulatif des devis fait cette année dans laquelle se trouve les numéros de devis, le descriptif, et le montant du devis. Ma première mission était de faire en sorte que lorsque l'on change le numéro de devis sur la feuille "devis", le descriptif se trouvant dans la feuille récapitulative s'affiche directement sur cette feuille "devis". J'ai réussi à effectuer cela avec la fonction RECHERCHEV sans soucis.

Maintenant, il faudrait que lorsque je rentre un montant dans la feuille 'devis', il s'affiche directement sur la feuille récapitulative dans la colonne "montant". Cependant, il faut que ce montant soit "lié" à son numéro de devis, et que lorsque l'on change le montant dans la feuille devis, tous les autres montants ne soient pas effacé sur la feuille récapitulative.

J'ai essayé de faire avec RECHERCHEV, mais aucun résultat.

En restant à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement

Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour le double post, mais je pense avoir mieux identifié le problème qui en le relisant ce matin me parait pas clair sur mon premier post.

Est-il possible avec une fonction SI de faire ce que je cherche.

Posons les bases de mon problème : il faut que SI la valeur du montant total contenu feuille 2 cellule K40 est changé ET le numéro de devis feuille 2 cellule E19 non modifé, ALORS injecter la nouvele valeur de K40 correspondant à la valeur E19 dans la feuille 3.

En feuille 3 se trouve un tableau à 4 colonnes : colonne A : date, B : numéro de devis, C : description, D : montant total.

Il faut donc que les valeurs B1 et D1 soient reliées, B2 et D2, etc

Je pense avoir été un peu plus clair, merci d'avance pour les réponses.

P.S. : je ne met pas de fichier car ce sont des données confidentielles. Si vraiment un fichier est nécessaire, je tacherai de masquer les données confidentielles.

C'est bon je me suis débrouillé avec une fonction SI et un ET imbriqué dedans. Je passe donc le sujet en résolu!

Comme quoi en se penchant bien sur la syntaxe on arrive à tout

Rechercher des sujets similaires à "devis intelligent"