Croisement de données tableaux

Bonjour,

Merci d'avance pour l'aide qui me sera apportée.

Dans le fichier joint, il y a 3 onglets Bon de commande, qui sont remplis 1 par magasin, j'aurais besoin de pouvoir croiser les données des 3 tableaux dans un seul. Je m'explique, j'ai besoin d'avoir un visuel par magasin ce que je dois commander chez chaque fournisseurs( s'il est renseigner).

Ca c'est la partie la plus importante.

J'aurais également besoin de pouvoir générer une feuille par fournisseur avec ce que je dois commander avec la possibilité de supprimer ces feuilles une fois la commande passée.

Merci d'avance de votre aide.

Dimitri

22test.xlsx (505.98 Ko)

Help svp :'(

Bonjour

Un essai à tester.

Pour ce qui est de générer une feuille par fournisseur avec ce que tu dois commander, il faudrait que tu crée une feuille modèle qu'une macro viendrait remplir et rebaptiser....

Cela te convient-il ?

Bye !

15test-v1.xlsm (522.66 Ko)

Bonjour,

Merci énormément, c'est presque ca !

Attention que je vois que toutes les lignes des différents magasins n'arrivent pas sur la feuille synthèse (voir avec 123 blabla) pour Tertre et Enghien par ex.

J'ai créer une fiche Adns (qui est un de nos fournisseur) en modèle.

En fait dans la synthèse en colonne G il y a les fournisseurs qui s'inscrivent normalement s'il y en a plusieurs il faudrait que 1 feuille qui porte le nom de chaque fournisseur soit créer avec ce qu'il y a à commander.

Merci d'avance

14test-v1.xlsm (520.16 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

18test-v2.xlsm (531.12 Ko)

Mille merci,

On y est presque.... Juste quelques petits soucis car une partie de mes bons de commandes ce remplis via des formules (notamment RechercheV) et la c'est le drame ... Plus rien ne fonctionne :'(

Attention également si pour un des magasins il n'y a rien en commande cela ne fonctionne pas et aussi que si le même produit est en commande pour plusieurs magasins, ca ne ce comptabilise pas en Synthèse :'(

13test-v2.xlsm (519.37 Ko)

Bonjour

d.deneys a écrit :

une partie de mes bons de commandes ce remplis via des formules (notamment RechercheV) et la c'est le drame ... Plus rien ne fonctionne

Comment ça ? Explique !

Remplis tes tableaux et donne des exemples de ce qui ne marche pas en indiquant ce que tu voudrais comme résultat...

Bye !

10test-v3.xlsm (525.19 Ko)

Hello, vraiment je tiens à te remercier du travail car grâce à toi j'en vois enfin le bout !

Bon la tout a l'air de fonctionner

Regarde juste dans le fichier joint dans l'onglet NC, ce que je veux dire c'est que pour un même produit il ne calcul pas le total en quantité que je dois commander, donc si je commande 10x le même produit pour chaque magasin il vas me mettre dans la feuille du fournisseur concerné 3x le même article x10 au lieu de simplement me mettre 30 x le même article.

Une fois cela régler il me reste a trouver comment assuré le suivit, pense tu qu'on pourrais ajouter lors de la création des feuilles fournisseur une case avec menu déroulant : " en commande, en rupture" et si en commande mettre l'article en bleu par exemple et avoir une feuille qui ce crée récapitulative de tout ce qui est mis "en rupture" tous fournisseur confondu ?

Bat

12test-v3.xlsm (520.15 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

20test-v4.xlsm (530.18 Ko)

Bonsoir,

Dsl pour la réponse tardive,

Tout est ok, j'ai juste besoin d'avoir le visuel dans chaque onglet fournisseur de savoir pour quel magasin est la demande donc dans la copie des éléments des bon de commande vers les feuilles fournisseur qui ce créent, ajouter les données de la colonne H.

C'est vraiment le seul élément qui manque.

Apres je verrai pour pouvoir assuré le suivit a ajouter moi même une colonne pour le statut et repartir avec un TC.

Merci vraiment pour tout

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

23test-v5.xlsm (530.82 Ko)

Hello,

Je suis en galère au boulot ... :'(

J'ai un soucis je met le fichier en PJ j ai pas exemple pour le BC Enghien des produits qui n'arrivent pas en Synthèse et du coup n'arrivent pas dans les feuilles fournisseur (exemple pour Smokertech) je ne sais pas si il y a une limite de ligne.

Merci

10commandes-soucis.xlsm (548.20 Ko)

Bonjour

Sur le fichier que tu mets en PJ, le fichier BC Enghien a ses titres à la ligne 6

Dans le fichier que je t'ai adressé, les 3 fichiers sources et le fichier Syhthèse ont leur titre à la ligne2.

Les formats de ces fichiers ne doivent pas être modifiés.

OK ?

Bye !

Hello,

Tout marche super !

Cela m'a beaucoup aider jusqu'à l'import de ma nouvelle base de donnée.

C'est maintenant chose faite !

Serait il possible de faire le même dans le fichier suivant. En plus simple, je m'explique: juste besoin que dans les données des 4 premiers onglets, les lignes ou il y a une valeur dans la colonne "A cde" ce retrouvent d'un l'onglet "A CDER" pour pouvoir faire comme avec le fichier précédent avoir un récap de ce qu'il y a à commander par magasin et par fournisseur.

Merci d'avance

Bonjour

d.deneys a écrit :

...récap de ce qu'il y a à commander par magasin et par fournisseur.

Pas possible : on ne trouve aucun fournisseur nulle part...

Bye

Re,

Ils ne sont pas encore mis mais il ce trouvent dans la colonne 6 des 4 premières feuilles.

Je vais en mettre des provisoirs pour pouvoir faire les test.

Je n'ai pas besoin qu'une feuille sois créée par fournisseur mais que comme avt la synthèse ce fasse dans la feuille "A CDER".

Attention, juste pour les articles ou il y a une valeur dans la colonne "A cde" des 4 premières feuilles.

Bat

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Merci ca fonctionne très bien.

J'aurais préférer automatiser en cliquant sur la feuille "A cder" comme par avant mais cette solution fonctionne aussi

Je croyais pouvoir y arriver sans VBA ou autre simplement par Tableau croisé dynamique mais je ne maitrise pas encore les tableaux dynamique basé sur plusieurs tableaux de données :'(

Mille merci, encore grâce a ce forum des heures de travail facilitées grâce à votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "croisement donnees tableaux"