Fichier partagé

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
N
Nouveauexcel
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 23 mai 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Nouveauexcel » 5 juin 2017, 09:57

Main courante test 3.xlsm
(36.41 Kio) Téléchargé 11 fois
Bonjour,

Je travaille en réseau donc mon tableau est en partagé .
Plusieurs personnes peuvent donc faire des enregistrements à tout moment.
Comment peut-on rendre une saisie en enregistrement automatique pour que lorsqu’une autre personne fait une saisie, les données vont bien à la ligne suivante dans le tableau onglet "main courante".
Quelqu’un à une idée.
Car en ce moment avant chaque saisie je dois faire un enregistrement et après chaque saisie pareil. Et toute personne travailalnt sur ce fichier doit en faire de même
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'107
Appréciations reçues : 209
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 11 juin 2017, 19:14

bonjour

Excel n'est pas un logiciel prévu pour un usage à plusieurs

toutes les astuces que tu trouveras ici et là ne sont que des bricolages qu ne résistent pas longtemps à un usage pro.

la bonne solution c'est un SGBD, Access par exemple

voilà pour la saisie.
L'exploitation des données se fera naturellement sous Excel (menu Données, données externes)
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message