Date entretien

Salut à tous, je reviens vers vous car mon précédant poste n'était pas clair du tout! Malgré une réponse assez proche de MFerrand d'autre condition sont venu s'ajouter qui rendait la tache incomprehensible.

J'explique je dois prévoir le prochain entretien de personnes. Chaque personne doit effectuer au moins 1 entretien tout les 2ans maximum depuis 2014, si il est fait avant c'est encore mieux.

C'est à dire qu'une personne embauché en 2014, va devoir effectuer son entretien d'ici les deux ans. Donc soit en 2015 soit en 2016. Et au bout de 6 ans peut importe le nombre d'entretien la personne va effectuer un bilan..

Pour les personne embauché avant 2014, la condition des 2 ans et à compter de 2014. Donc une personne embauchés en 2011, va devoir effectuer son bilan en 2020..

Je mets un bout de fichier pour que vous puissiez vous développer.

Cordialement

170entretien.xlsx (9.01 Ko)

Bonjour,

Et du coup ta question est...? tu bloques ou? Tu veux une formule? alerte en VBA?

Cdt

Salut,

Je veux une colonne qui affiche quand sera le prochain entretien et si ce sera le 1er 2eme ou si c'est le bilan.

Cordialement

Bonjour,

Chaque personne doit effectuer au moins 1 entretien tout les 2ans

Donc un entretien toutes les semaines c'est bon, ça répond à tes critères...

Soit excel contrôle tes saisies et peut contrôler 'au moins', soit tu veux qu'il mette des dates et là il faut être précis. C'est soit tous les ans, soit tous les 2 ans mais pas les deux. Ou bien préciser d'autres critères pour appliquer l'un ou l'autre.

eric

Salut eric,

Non toutes les semaines c'est inutile, j'aimerais que la formule me permettre d'anticiper la prise de rdv, c'est à dire que je sais jusqu'a quand je peux faire le prochain entretien. Donc normalement tout les deux ans. je voudrais une date si possible, ce que je rechercher c'est une date butoir. Après si l'entretien est fait avant la date butoir ce n'est pas grave, mais il faut prendre par rapport à la date d'embauche pour ceux qui n'ont pas encore faire d'entretien et la date du dernier entretien pour ceux qui en ont deja fait un.

Cordialement

entretien 2015 entretien 2016 campagne 2017

c'est le réalisé que tu saisis ou un exemple ?

quand il y a des données c'est que l'entretien a été réalisé..

essaie en M2 :

=MOIS.DECALER(MAX("01/01/2012";A2;J2:L2);24)

ou bien si tu ne veux pas de dates passées :

=MAX(AUJOURDHUI();MOIS.DECALER(MAX("01/01/2012";A2;J2:L2);24))

Salut Eric, ta formule est bonne, cependant j'ai quelque modification! Je voudrais que pour toute les personnes qui ont été embauchés avant le 06/03/2014 soit pris en compte cette date. Et que pour ceux qui affiche aujourd'hui qu'il y ai une MFC rouge dessus par exemple..

Cordialement

uLucas a écrit :

Salut Eric, ta formule est bonne, cependant j'ai quelque modification! Je voudrais que pour toute les personnes qui ont été embauchés avant le 06/03/2014 soit pris en compte cette date. Et que pour ceux qui affiche aujourd'hui qu'il y ai une MFC rouge dessus par exemple..

Cordialement

Du coup pas besoin de formules, tu fais la MFC avec =année(cellule)<=2014

Salut Atro, non tu n'as pas du comprendre ma MFC, la cellule affiche ajd quand la personne n'a pas réaliser d'entretien 2 ans après son embauche, donc si elle a été embauché début 2015 et qu'elle n'a pas fait son entretien alors la case affichera aujourd'hui et ce n'est pas inférieure à 2014..

Salut Eric, ta formule est bonne, cependant j'ai quelque modification! Je voudrais que pour toute les personnes qui ont été embauchés avant le 06/03/2014 soit pris en compte cette date.

Laquelle tu utilises ? j'en ai mis 2

Et si tu remplaces 01/01/2012 par 06/03/2012 ?

Et essaie d'être précis j'ai telle date en A2, telle date en K2 etc, je veux obtenir telle date parce que ceci-celà

Et que pour ceux qui affiche aujourd'hui qu'il y ai une MFC rouge dessus par exemple..

Là tu as juste à choisir 'une date se produisant... / Aujourd'hui' dans les MFC, je ne vois pas où est le problème

J'ai utilisé ta formule qui affiche la date d'aujourd'hui si les 2ans sont passés.

Je n'ai plus le fichier devant moi, je regarderais ça mardi mais j'ai réussi pour ce qui est de la MFC, ensuite j'ai fait une autre formule pour m'afficher le numero de l'entretien..

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "date entretien"