Partager un onglet personnalisé aux utilisateurs d'1 fichier

Bonjour à tous

svp je recherche de l'aide pour la disponibilité d'un onglet supplémentaire pour l'utilisation d'un fichier placé sur un serveur partagé et utilisable depuis plusieurs postes de travail. Pour l'instant il n'est actif que sur mon poste et je voudrais qu'il le soit à partir de n'importe quel poste de travail.

J'utilise Excel 2010 j'ai créé cet onglet supplémentaire en utilisant : "personnalisé le ruban".

Il est composé de plusieurs groupes auxquels j'ai rattaché mes macros dont les codes sont placés dans des modules du fichier de travail.

J'ai essayé exporter/importer cette personnalisation via "personnalisation du ruban" mais c'est mon ruban et ma barre d'outil d'accès rapide qui "voyagent" et remplacent ceux de l'utilisateur objet de l'import.

Ma question :

  • comment rendre cet onglet supplémentaire accessible à tous les utilisateurs pour ce fichier en particulier ?
  • Cet onglet n'a pas d'utilisation en dehors de ce fichier. alors comment le désactiver lorsque le fichier n'est plus utilisé ?

Merci par avance à qui voudra bien me partager ses connaissances

Bonsoir,

Le ruban est un objet Windows et non Excel et cette opération -complexe- ne peut se faire via VBA.

A+

Bonjour et merci beaucoup de cette réponse rapide je vais chercher

Rechercher des sujets similaires à "partager onglet personnalise utilisateurs fichier"