Export de lignes d'une feuille vers une autre selon critères

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je bloque depuis plusieurs jours sur ce problème.

J'ai parcouru beaucoup de forums avec des explications en VBA mais je suis novice et je ne sais donc pas l'appliquer à mon cas.

Je m'explique (fichier en pièce jointe) :

J'ai une base de travail dans l'onglet Base avec des personnes qui sont soit "A sortir" soit "Déjà présent". Mon fichier initial contient plus de 5000 personnes.

Je souhaiterais créer un onglet qui reprend toutes les personnes qui sont "A sortir" et un autre avec les personnes "Déjà présent" avec les mêmes données présentes dans l'onglet Base.

Suis-je obligé de passer par une macro VBA avec un bouton ? ou puis-je le faire à l'aide de simples formules ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

Benoit

304classeur2.xlsx (10.41 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

benbis a écrit :

Suis-je obligé de passer par une macro VBA avec un bouton ?

Je ne pense pas : des experts vont certainement te proposer quelque chose.

Mais avec une base de 5000 lignes ton PC va peut-être ramer un peu.

En revanche, avec une macro et un bouton, le résultat serait instantané.

Si ça t'intéresse...

Bonne chance !

Bye !

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement si ça rame, je préfère me tourner vers une macro et un bouton alors.

Je sais (à peu près) créer le bouton et lui associer une macro.

Par contre le langage VBA, je ne saurais pas le faire. Tu penses pouvoir m'aider ?

Merci

Benoit

Voilà :

Bye !

2'323classeur2-v1.xlsm (26.51 Ko)

Salut,

S'il il s'agit d'une utilisation ponctuelle tu peux trier/filtrer les données. Sinon un Tableau croisé dynamique.

Mais la macro est la solution qui te permettra d'arriver exactement au résultat que tu veux.

Merci beaucoup pour ta réponse gmb, c'est exactement ce que je veux !

Par contre, je ne sais pas l'adapter à mon grand fichier de base.