Changement de date automatique, quand une date est passé

Bonjour à tous,

Je dois faire un changement automatique de date sur excel. Pour que vous compreniez, j'ai le choix d'arreter les contrats tous les trois mois (les dates sont des dates exactes déjà accéptées par les deux parties lors de la signature). J'ai donc sur une page excel toutes ces dates sous forme de liste, j'aimerai sur une autre page faire de tel sorte que chaque fois que cette possible date d'arret de contrats soit mise à jour quand la date précédante est passée (en gros, imaginons nous somme le 31/05/2017, les dates d'arret de contrat sont 01/06/2017 et 01/09/2017. Jusqu'à maintenant la date que je voyais comme date possible d'arret de contrat était 01/06/2017. Comment faire pour que quand nous passons au 02/06/2017, automatiquement je vois que la possible date d'arret de contrat est le 01/09/2017, que ce changement de date se soit fait sans le besoin de la changer manuellement, mais automatiquement) ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour

A2, 01/06/2017

B2, 01/09/17

C2, la formule

=SI(AUJOURDHUI()>A2;B2;A2)

Sinon, il te reste la possibilité conseillée de joindre un fichier

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Tu es un génie ou un amour, à toi de voir mais en tout cas, merci beaucoup tu me sauve !

Bonjour Amadéus, j'aurai un derniére question, quel est la formule si j'ai 4 date ? (par exemple : 20/06/2017, 20/09/2017, 20/12/2017 et 20/03/2018)

Merdi d'avance pour ton aide !

Bonjour

L'exemple

Cordialement

54lorenzo67.xlsx (9.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "changement date automatique quand passe"