Formule pour concevoir un planning de présence

Bonjour,

J'aimerai que vous m'aidiez à créer une formule magique me permettant de concevoir un planning de présence annuel.

L'idée c'est que dans une semaine, 5 statut sont attribués manuellement par les employés, 1 par jour vous l'aurez compris, voici les différents statuts:

P (qui veut dire "présent") = 1

CP (congès payé) = 0

1/2 CP = 0.5

RTT = 0

1/2 RTT = 0.5

Ce que je souhaite obtenir c'est une formule qui va identifier les statuts, leur attribuer la bonne valeur, et les additionner pour au final me donner le nombre de jours de présence dans l'entreprise.

Je vous joint le tableau pour que vous aider à comprendre.

Merci par avance de vos retours

68planning2018.xlsx (19.25 Ko)

Je me permet de faire un petit up, non pas que je sois impatient mais ca m'aiderai beaucoup !

Bonjour,

=NB.SI(C6:I6;"P")+(NB.SI(C6:I6;"1/2 CP")+NB.SI(C6:I6;"1/2 RTT"))*0,5

Formule en J6. Elle est recopiable.

Pour les sous-totaux, utiliser SOUS.TOTAL :

=SOUS.TOTAL(9;J6:J10)

=SOUS.TOTAL(9;J15:J18)

etc.

et en J109 :

=SOUS.TOTAL(9;J6:J103)

La fonction ignore les résultats obtenus avec SOUS.TOTAL...

Cordialement.

C'est super ! Merci beaucoup MFerrand, j'ai ajouté à cela des listes déroulantes pour choisir le statut retenu et des changement de couleur de cellule automatiques. Le résultat me convient totalement.

Encore merci à vous

Bonjour MFerrand,

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon tableau, en effet le statut "1/2 CP" ajoute ou retire bien 0.5 du décompte mais le statut"1/2 RTT" retirer ou ajoute 1 alors que ce devrait également être 0.5.

Je n'arrive pas à identifier ou je peux renseigner cette information. Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet svp ?

Merci par avance

EDIT: J'ai trouvé !

Bonjour,

Tu n'aurais pas omis des parenthèses, ou déplacé une parenthèse dans la formule ?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formule concevoir planning presence"