Retour à la ligne pour les nuls en VBA

Bonjour à tous !

J'implore votre aide et votre bienveillance un petit code VBA (avec quelques explications) car je ne m'y connais pas du tout et en attendant de devenir une débutante j'ai besoin de votre aide !

Alors je souhaite faire un retour à la ligne où ce qu'on peut appeler Retour chariot ce qui corresponds à (Chr3) ou(Chr10) pour toutes les cellules de ma colonne H dès qu'il y à un ";" (séparateur commun et unique)

Mes compétences en terme de VBA, je sais juste copier et une coller une macro, cliquer sur le bouton lecture pour la lancer et je sais également que cela commence par : Sub exemple (titre de la macro) et que cela se termine par End exemple. Et puis c'est tout.

Donc c'est possible de m'expliquer le code en entier, je vous en serez éternellement reconnaissante.

Bien à vous !

Bonjour VRGN,

Et un simple Rechercher-Remplacer ne suffirait pas? Quitte à te servir de l'enregistreur de macros, pour générer un bout de code réutilisable ...

Le mieux, si tu as besoin d'aide serait de joindre un bout de fichier avec des données illustrant ce que contient ta colonne H.

U. Milité a écrit :

Bonjour VRGN,

Et un simple Rechercher-Remplacer ne suffirait pas? Quitte à te servir de l'enregistreur de macros, pour générer un bout de code réutilisable ...

Le mieux, si tu as besoin d'aide serait de joindre un bout de fichier avec des données illustrant ce que contient ta colonne H.

Oui c'est une très bonne idée que j'ai appliqué. Ta proposition est efficace car une simple formule suffit.

Je te remercie pour ton aide.

Pour aller plus loin, j'ai réussi à insérer une ligne de code pour enlever les retours charriot inutiles car pour chaque cellule j'avais une dizaine de retour charriot vide. Par contre je m'excuse d'avance pour la personne qui a proposé ce code (sur un autre post) et que j'oublie de citer ci dessous.

Sub SuppRetourCharriot()
 Dim x As String

 x = Chr(10) & Chr(10)
Application.ScreenUpdating = False
 Application.EnableEvents = False

 With Worksheets("Physique")
     For a = 1 To 15
         .Range("T:T").Replace x, Chr(10)
     Next
     .Range("A1:A50").EntireRow.AutoFit   '<<<==== Lligne ajoutée
 End With
 Application.EnableEvents = True
 Application.ScreenUpdating = True

 End Sub
Rechercher des sujets similaires à "retour ligne nuls vba"