Une demande

bonsoir le forum ,exilien ,exilienne

voila mon petit problème j'ai besoin pour une feuille de faire un useforme mais voila cela fait six fois que je le rate j'arrive a rien

si seulement cela était pas vital j 'aurais encore entendus cela n' étais pas grave mais voila sais pas le cas pouvez vous m'aidé en crées un je sais que je vous demande beaucoup comme service ,mais quelle forum peut prétendre a un tel niveau de l 'entraide et de compétence

je joint un bout de fichier que je dois faire très souvent et qui me prend trop de temps se que je recherche a faire sais tout les colonne en rose cela est t'il possible

avec tout mes remercîments pour tout aide que vous voudrait bien m'apporter

24indv.zip (50.87 Ko)

bonjours le forum

dans un useforme si je mets des texbox je peut entrées mes soin dans cette feuille

avec tout mes remercîments

bonjour Gardian

dans ton fichier il n'y a pas d'userform

créer ce que tu veux et remet ton fichier avec car si l'un de nous veux t'aider il faut que tu fasse un mi,nimum d'effort pour nous guider

bonsoir le forum voila j ai réussis a faire un useforme mais voila pour les codes vba je suis pas très fort pouvez vous m'aidée a remplire ma feuille avec cette useforme

je vous remercie de tout l'aide que vous pouvez m'apporter

merci

9indv.zip (57.33 Ko)

Bonjour gardian,

Les champs à remplir de ta feuille n'apparaissent pas tous dans ton UserForm

Voici un début pour te montrer la voie

Code à attribuer à ton bouton valider qui te permet d'écrire sur ta feuille :

Private Sub CommandButton2_Click()

    Dim Numlignevide As Integer

        With Sheets("INDV")

          Numlignevide = .Columns(1).Find("").Row     'on trouve la dernière ligne vide du tableau'

          .Cells(Numlignevide, 1) = ComboBox1.Value
          .Cells(Numlignevide, 2) = TextBox11.Value
          .Cells(Numlignevide, 3) = ""
          .Cells(Numlignevide, 4) = ""
          .Cells(Numlignevide, 5) = TextBox1.Value
          .Cells(Numlignevide, 6) = TextBox2.Value
          .Cells(Numlignevide, 7) = TextBox3.Value
          .Cells(Numlignevide, 8) = TextBox4.Value
          .Cells(Numlignevide, 9) = TextBox5.Value
          .Cells(Numlignevide, 10) = TextBox6.Value
          .Cells(Numlignevide, 11) = TextBox10.Value

        End With

    MsgBox "Saisie effectuée, vous pouvez quitter"
    Unload Me
    UserForm2.Show                                                     ' on vide USF2
 

Cordialement,

bonjour le forum

merci beaucoup xorsankukai

le code bug a se niveau

rivate Sub CommandButton2_Click() quand je clique sur valider peut tu me dire pourquoi

effectivement mon useforme est vide car je connais rien pour les codes en bva

pouvez vous m'aidé svp

Re,

quand je clique sur valider peut tu me dire pourquoi

effectivement mon useforme est vide

Lorsque tu cliques sur valider, les données s'écrivent sur ta feuille, un message t'indique que la saisie est effectuée et que tu peux quitter, a ce moment, l'Userform se vide.

Si tu tiens à ce les données restent dans l'userform, supprimes les 2 lignes suivantes:

Unload Me
    UserForm2.Show  

Crdlt,

Merci pour avoir répondu ,non le problème sais quand j appuie sur validé que le bug vient se soir je vais essayer avec des listbox ou liste multiple pour voir si cela est mieux

Regarde au niveau du nom de tes plages.

Tu m'as fourni un fichier.xls

Pour utiliser les macros, j'ai dû l'enregistrer en .xlsm.

A ce moment, Excel m'indique un conflit au niveau de tes noms "mf1", "mf2", "ml2" et les a renommées en "_mf1", "_mf2", "_ml2".

Sinon, pour le fonctionnement de l'USF, je n'ai aucun problème chez moi,

Je me suis permis de rajouter les TextBox manquantes pour compléter ta feuille.

De même, tu as 3 TextBox "Administ" mais une seule colonne "voie d'adminit" : donc j'ai fait une concaténation des 3 textbox.

Crdlt,

14indv.xlsm (104.37 Ko)

Merci beaucoup je suis désolée pour les ennuies que je fais mais il sont ou tes ajouts de textbox stp

mais il sont ou tes ajouts de textbox

Sur le Userform : j'ai rajouté N° ordonnance et NB Jours

Je suis désolée j avais pas vus le dossier je réponds avec mon téléphone excuse moi

Je regarde se soir et encore un grand merci pour le temps que tu m'as accordé

bonsoir Gardian, xorsankukai et le forum

dans le gestionnaires de noms les 3/4 sont non adressé ou avec de *ref!

et multi-postage est a éviter su tu veux une réponse parfaite pour ne pas te mêler dans les idées aussi

bonsoir le forum

merci pour les conseilles ,grisan29 je serais a l'avenir plus prudent dans mes choix

xorsankukai pour moi les codes pour ma feuille sont très bon encore une fois merci de grand cœur

bonsoir le forum

voila ma recherche enfin si cela est possible j 'ai un useforme et un code bva que ma si bien aidé xorsankukai que je remercie vivement pour son aide chirurgicales et qui marche très bien

mais je recherche comment je pourrais mettre un calendrier dans cette useforme textbox date début car j'ai des date qui change beaucoup

avez vous un formule magique encore dans vos malle svp

avec tout mes remercîments pour vos idées

6indv.zip (89.80 Ko)

bonsoir Gardian

voici ton classeur avec un calendrier autonome de notre ami Roland_M

mais avec un label en lieu et place du textbox11

14indv-gardian.xlsm (144.52 Ko)

bonsoir le forum

monsieur grisan 29 chapeau bas vous aussi vous êtes un grand magicien ,si je peux encore abusé de votre savoir comment je peux enlevé la croix dans mon useforme svp

Rechercher des sujets similaires à "demande"