Application modélisation àpd date de livraison

*Réédité*

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer d'automatiser mes fichiers de Budget dans une entreprise où l'on travaille avec du chiffre d'affaires à l'avancement. Ce que j'aimerais faire c'est automatiser la répartition de chiffre d'affaires par affaire, grâce à la budgétisation des entrées de commandes, du type de prestation et de la date de livraison.

Par exemple pour la machine X, on fixe la date de livraison en novembre. A partir de cette date et vers l'arrière j'aimerais appliquer une modélisation de la répartition des revenus. Donc, par une formule dire : à partir de la date X. tu mets x% du total de la commande en N-1, tant en N-2, etc (N étant la date de livraison). Une pensée en faisant appel à la recherche des mois ne marche pas car la date de livraison n'est pas toujours la même car je ne peux que modéliser l'écoulement du CA en fonction du type de machine mais ça tombera à chaque fois dans un mois différent puisque les commandes sont prises à différentes dates.

Est-ce possible? Quelqu'un aurait une idée?

Je mets un excel avec ce que j'aimerais avoir.

Un grand merci à tous! Toute piste sera appréciée

Bonjour,

Formule en F18 à tirer vers la droite et .......à tester !

=SIERREUR(DECALER($B$3;EQUIV($E18;$A$4:$A$13;0);EQUIV(F$17;$B$3:$N$3;0)-1)*$D18;0)
JFL a écrit :

Bonjour,

Formule en F18 à tirer vers la droite et .......à tester !

=SIERREUR(DECALER($B$3;EQUIV($E18;$A$4:$A$13;0);EQUIV(F$17;$B$3:$N$3;0)-1)*$D18;0)

Bonjour! En effet ça marche! Le problème est que la date de livraison n'est pas toujours la même.... dans l'exemple cela pourrait être novembre, mais ça pourrait être n'importe quel mois... c'est pour cela qu'à un moment donné je me suis dite que je devais réfléchir en N, N-1 et ainsi de suite. Je vais voir si la formule marche avec les N

Un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "application modelisation apd date livraison"