Transferer donnees d'onglets vers tableau recapitulatif

Salut!

J'ai un tableau avec plusieurs onglets.

Je voudrais créer une macro qui copie les données de chaque onglet (certaines cellules) vers un tableau récapitulatif dans un onglet sommaire, lorsque chaque ligne du tableau correspond à un onglet.

J'ai une macro qui ajoute un onglet et le nomme, et automatiquement son nom s'ajoute à la suite d'une liste des onglets visibles.

Si j'efface un onglet, la liste des onglets dans le sommaire s'actualise.

Le nombre d'onglets est illimité, en fonction de ce que j'ajoute ou efface.

Comment faire pour que les données de certaines cellules de chaque onglet soient liées à la même ligne du tableau récapitulatif, et si l'ordre des onglets change (suite au fait que j;ai effacé par exemple deux onglets au milieu), les données ne se mêlent pas et restent liées à la ligne correspondante à leur onglet?

Je sais que c'est sûrement un grand casse-tête, mais peut-être l'un/une d'entre vous a déjà rencontré ce type de macro...

Je joint un fichier exemple afin que vous puissiez comprendre par vous même...

60exemple.xlsm (78.01 Ko)

Bonjour ericw,

Un exemple de formules dans la feuille 'summary'.

Il faudra par la suite, à la création d'un client, écrire les quatre formules en face du nouveau client sur la feuille summary (via vos macros - je vous laisse faire)

pour une nouvelle ligne i dans 'summary' :

range("D" & i).FormulaR1C1 = "=INDIRECT( ""'"" & RC2 & ""'!d3"")"

range("E" & i).FormulaR1C1 = "=INDIRECT( ""'"" & RC2 & ""'!b3"")"

range("F" & i).FormulaR1C1 = "=INDIRECT( ""'"" & RC2 & ""'!d5"")"

range("G" & i).FormulaR1C1 = "=INDIRECT( ""'"" & RC2 & ""'!b5"")"

re Bonjour ericw,

Une version v2 qui rajoute les formules à la création d'un client (dans le module de code de la feuille 'SUMMARY')

merci bcp!!

tout fonctionne!!!!

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees onglets tableau recapitulatif"