Paramètrage impression recto verso

Bonjour,

Je cherche à paramétrer une feuille excel afin que si une personne prend le fichier, sur un autre ordinateur et avec une autre imprimante, et souhaite imprimer, l'impression se fasse automatiquement sur deux onglets, un en recto et l'autre en verso. J'ai déjà tout paramétré, il ne me reste plus que l'impression recto verso.

Pensez vous qu'il est possible de faire un paramétrage universel pour toute les imprimantes depuis un document? Si oui je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

D'avance merci,

Cordialement,

Audrey

Hello,

L'option Mise en page et volet paramètres d'impression gère ces actions, pour le classeur et pour chaque onglet. Cela peut être personnalisé pour chaque classeur Excel et les modification sont conservés après enregistrement, sauf celles du choix de l'imprimante, si un paramétrage est fait en cliquant dans le lien de l'imprimante, cela revient à changer les options de l'imprimante dans le gestionnaire d'imprimante et non ceux du fichier spécifiquement (sur 2013 et 2016 du moins ça marche).

Et dans le cas d'un choix d'impression du classeur entier, pour empêcher une feuille d'être imprimée, il est possible de la cachée, ce qui la squeeze dans la prévu (+ la fonction imprimer feuille / classeur est indépendant de la mise en page, si tu défile les feuilles de la prévu, la fonction reste fixe mais les choix de mise en page changent).

sc imp

Bonjour,

Sur mon ordinateur, dans le volet "Imprimer", je n'ai pas l'onglet "Impression recto verso" comme sur votre capture d'écran. Le premier que j'ai est "Assemblées"... Je ne comprends pas...

Hello,

Après recherches, il semble que ce ne soit pas une fonctionnalité Office qui gère la fonction recto/verso, mais un plugin implémenté de l'imprimante dans Excel. Je pense qu'il faudrait mettre à jour Excel et les pilotes de l'imprimante, pour voir si ça active la fonction.

Chez moi et au travail, je dispose toujours de cette fonction quelque soit l'imprimante et mes fichiers enregistrent bien les spécificités.

Ici un mod'op, sur l'impression recto/verso, à voir si en cochant l'option comme indiqué recto/verso dans option, la fonction s'active dans le volet impression :

https://www.votreassistante.net/gerer-onglets-excel-et-imprimer-classeur-recto-verso/

Ici un lien Microsoft sur l'impression recto/verso sur l'origine du problème que j'ai trouvé au niveau du plugin :

https://support.office.com/fr-fr/article/Imprimer-sur-deux-faces-impression-recto-verso-dans-Word-2CD60D2F-3A57-4210-96AC-9A6CA71CA7A3#ID0EAACAAA=2016,%C2%A02013,%C2%A02010

Je joins 2 fichiers où j'ai paramétré l'option recto sur l'un et recto/verso sur l'autre, à voir si recto/verso est bien repris dans les options imprimante, si oui alors je pense qu'en se contentant de cocher dans les propriétés imprimante et en enregistrant, cela devrait marcher.

234test-print-recto.xlsx (10.39 Ko)

Voila

Bonjour Waard,

Merci pour ton aide. Le recto verso de ton document ne marche pas sur mon ordinateur. J'ai essayé de faire le paramétrage comme indiqué dans le premier lien que tu as mis, ça à l'air de fonctionner. On verra à l'usage... Ce qui est un peu compliqué c'est que le document en question passe d'ordinateur en ordinateur et surtout d'imprimante en imprimante, et puisque c'est un réglage propre à chaque imprimante on verra bien... Sinon ce sera à l'ancienne en retournant la feuille dans l'imprimante à la la 2ème impression!!

Merci encore pour ton aide.

Cordialement,

Audrey

Rechercher des sujets similaires à "parametrage impression recto verso"