Formule avec deux critères et plusieurs résultats

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide, s'il vous plait, pour trouver une formule qui puisse faire la chose suivante dans une cellule :

- donner les noms des financeurs à partir du critère du département et du type de financeur (département, commune...)

ps : les noms des financeurs, le code du départerment et le type de financeur ne sont pas dans la meme feuille excel, et sur la feuille ou je souhaite obetenir les noms des financeurs j'indique le département ou je souhaite avoir les noms des fiannceurs.

Pour finir, j'aimerais avoir tous les noms des financeurs sur une même cellule et non en liste.

Je vous joins le tableau.

10fichier.xlsx (9.24 Ko)

Un grand merci à vous,

Bonne journée

Bonjour,

avec un filtré élaboré et une table nommée "base" (voir avec F5) à renommer si tu ajoutes des lignes ou insérer avant la dernière ligne de cette "base"

P.

22fichier.xlsx (20.65 Ko)

Un grand merci pour votre réponse qui m'éclaire sur mon problème

Par contre, j'ai un problème car mes données sont situées sur une autre feuille et le code du département n'est pas sur la même ligne et malheureusement on ne m'autorise pas à rassembler tout sur une feuille...

Un grand merci pour votre aide,

Victor

Dans ce cas il faut montrer un exemple tout à fait similaire au vrai fichier

Bonjour le forum,

Une seule formule et avec cette présentation ?

toutes les valeurs

Merci beaucoup pour votre réponse mais je n'arrive pas à télécharger le fichier ?

Merci

mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

Une seule formule et avec cette présentation ?

Bonjour,

La formule a l'air super mais je peux pas la lire en entier car elle est coupée et il n'y a pas de téléchargement possible, serait-il possible de renvoyer le tableau excel ou de mettre le lien pour télécharger le fichier ?

Un grand merci,

Bonne journée,

Victor

Voir le fichier joint.

mbbp a écrit :

Voir le fichier joint.

Merci infiniment pour votre aide très précieuse et je me demandais a quoi servait de mettre la formule ligne qui est à la fin de la formule ?

Par ailleurs, serait il possible d'afficher les résultats sur la même ligne ?

Merci beaucoup,

Victor

Bonjour,

tu peux expliquer ?

Par ailleurs, serait il possible d'afficher les résultats sur la même ligne ?

P.

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

tu peux expliquer ?

Par ailleurs, serait il possible d'afficher les résultats sur la même ligne ?

P.

En réalité, je souhaiterai avoir le nom des financeurs sur la même cellule et non pas un financeur par cellule et pour finir j'aimerai ne pas avoir une liste, ca serait vraiment top !

Merci beaucoup

Voir le fichier joint :

14tlv.xlsx (12.55 Ko)
mbbp a écrit :

Voir le fichier joint :

Un grand merci pour ton aide si rapide, j'en suis très reconnaissant

J'ai refait un fichier car en fait le précédent nétait pas assez réaliste quant au problème que j'ai sur le budget prévisionnel.

C'est pourquoi j'ai refait un fichier beaucoup plus compréhensible ou j'aimerais que les noms des financeurs dans la colonne produits apparraissent en fonction du code géographique dans la première feuille excel. En réalité ce qui est compliqué est qu'il faut absolument que je prenne les données de la deuxième feuille ou il y a plusieurs départements et communes par code géographique et j'aimerais bien que les noms des financeurs apparaissent tous sur la même cellule excel, c'est a dire dans la colonne nom financeur de la première feuille !

Pour finir, ce qui serait top est que quand on change de code géographique, les noms financeurs changent avec !

Un énorme merci à vous pour votre aide,

J'en suis énormement reconnaissant,

Si vous avez une idée, n'hésitez pas, ca sera super )))))))))))))))

Voir le fichier joint.

mbbp a écrit :

Voir le fichier joint.

C'est vraiment impressionnant comme vous êtes rapides pour trouvez une réponse à mes questions, je vous en remercie mille fois !

J'aurais juste aimé ne pas passer par une troisième feuille et avoir les noms des financeurs directement dans la cellule concerné mais est-ce que cela est possible ?

UN GRAND MERCI A VOUS,

Victor

La trosième feuille peut être cachée.

Un grand merci pour votre aide si précieuse !!!

C'est vraiment super de voir que des personnes aident comme vous le faites !

Etant donné que je suis en stage et que l'on m'a demandé de trouver une solution avec seulement deux feuilles Excel, je me demandais si il n'y aurait pas une méthode pour y arriver ?

Un grand merci,

Victor

Viktor a écrit :

on m'a demandé de trouver une solution avec seulement deux feuilles Excel, je me demandais si il n'y aurait pas une méthode pour y arriver ?

Voir le fichier joint.

Un grand merci pour votre aide très précieuse qui me rend beaucoup service !

Vous êtes très doué sur Excel !

Je me demandais si il serait possible de trouver une formule à mettre dans les cellules nom financeurs qui permettent de trouver directement les noms des financeurs sans passer par un tableau intermédiaire ?

Je vous remercie énormément,

Victor

Rechercher des sujets similaires à "formule deux criteres resultats"