Explication d'un Code VBA

Bonjour les copains,

Je viens vers vous pour de l'aide bien entendu... d’habitude je me débrouille seul pour créer mes feuilles excel, quand cela reste des formules. Mais là j'avoue être embêté sur de la programmation VBA. J'utilise un fichier créer par une personne et je l'ai au fil du temps, amélioré à mon gout.

Celui ci s’incrémente ou plutôt se met a jour via un fichier CSV précédemment téléchargé. D'un bouton "MAJ CSV" je faisait ma maj et le reste de mes feuilles se mettaient en ordre suivant les formules indiquées. Étant toujours a rajouter des formules pour continuer l’évolution du document, après quelques modifs, ma MAJ bloque et me donne le message suivant avec " TCD.RefreshTable" surligné en jaune !!

Vers quoi dois je chercher pour remettre en ordre ma MAJ svp ? Merci bien.

Sub maj()

NomFic = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel, *.csv;*.xlsx")

If NomFic <> False Then

Workbooks.OpenText Filename:=NomFic, Origin:=xlWindows, Local:=True

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Cells.Select

Selection.Copy Destination:=ThisWorkbook.Sheets("DATA").Range("A1")

ActiveWorkbook.Close False

ThisWorkbook.Sheets("DATA").Activate

ThisWorkbook.Sheets("DATA").Range("A1").Select

Do While Not (IsEmpty(ActiveCell))

NbLigne = NbLigne + 1

Selection.Offset(1, 0).Select

Loop

Dim suppr As String

suppr = "A" & NbLigne + 1 & Chr(58) & "AG60"

ThisWorkbook.Sheets("DATA").Range(suppr).ClearContents

Set plage = ThisWorkbook.Sheets("DATA").Range("G2:G29")

For Each c In plage

c.Value = Replace(c.Value, "'", "")

c.Value = Replace(c.Value, ".", "")

c.Value = CDbl(c.Value)

If c.Value = 0 Then

c.ClearContents

End If

Next c

With Selection.HorizontalAlignment = xlRight

End With

For Each TCD In Worksheets("EQUIPE-SENIOR").PivotTables

TCD.RefreshTable

Next TCD

End If

End Sub

Bonne soirée à tous,

Bonjour,

Essaie en remplaçant TCD.RefreshTable par TCD.PivotCache.Refresh (sans garantie!)

Coucou Audebois,

Merci pour ta réponse.

Alors j'ai changé cette partie de code mais cela ne fonctionne pas mieux et bloque toujours au même endroit.

Cette nuit j'ai retrouvé une sauvegarde et sans modifications, celle ci ne fonctionne pas mieux. Elle bloque aussi au même endroit !!!

Du coup je me demande si je (ou ma femme plutôt, voir les gosses,"parce que ça ne peut pas etre moi !!! ") n'auraient pas modifié quelque chose dans les options d'excel ou de l'ordi ?)

Ps: recherche stage en VBA

Bonne journée à tous

désolée, ma maigre contribution s'arrête ici!

mes connaissances en VBA et en TCD étant limitées, je ne pourrais pas apporter + que tout ce qu'on peut déjà trouver dans les forums...

Bon courage à toi!

Pas de problèmes, merci

J'ai recréer une feuille ou je fait un copier coller de mon fichier CSV en attendant de trouver....

Rechercher des sujets similaires à "explication code vba"