Désactiver/Activer bouton commande

Bonjour à tous,

Je vous explique le problème et vous pouvez trouver ci-joint le fichier du problème simplifié.

J'aimerai que le deuxième bouton de commande cb2 soit désactivé un certain nombre de seconde après le click sur le bouton de commande 1 cb1 puis se réactiver ensuite.

Sur mon vrai fichier, lorsque je crée la macro Mamacro dans l'userform alors j'ai un messages d'erreur. J'ai le même problème dans ce fichier de démo.

( je pourrai aussi placer MaMacro dans un module, cependant je ne sais pas comment appeler les boutons de l'userform )

Je vous remercie de votre aide.

102test.xlsm (16.37 Ko)

Bonjour,

Private Sub cb1_Click()
    cb2.Enabled = False
    Application.Wait Now + TimeValue("00:00:04")
    cb2.Enabled = True
End Sub

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse.

Cependant si je veux que le bouton cb2 soit inaccessible durant quelques secondes, c'est pour que les macros de cb1 peuvent s'effectuer toutes sans interruption avant que l'utilisateur clique sur cb2.

Avec ta solution j'ai l'impression que excel se met en attente et ne peut pas exécuter de macro parallèlement.

Quelle macro veux-tu exécuter ? Parce que en l'état elle ne le sera de toute façon pas !

(Sauf si on prend les dispositions pour qu'elle le soit...)

Une macro avec plusieurs boucles.

Personne n'a de solution ?

Le fait qu'elle ait ou non des boucles n'est pas une caractéristique incidente dans ce cas !

Ave le wait, excel se mettra en pause non ?

cb1 ne continuera pas les boucles qu'il doit executer

Donc je ne vois pas l'intéret d'utiliser le wait, explique moi

Merci

Wait permet d'attendre... comme tu n'as donné aucun détail...

Ton Userform étant modal, rien ne se passera d'autre tant qu'il ne sera pas fermé ou masqué...

Mais tu ajoutes que c'est cb1 qui fait le job ! On attendra de toute façon que la proc. soit terminé, une seule s'exécute à la fois !

Ceci dit on ne sait toujours pas le pourquoi de cette désactivation temporaire d'un bouton, ni si ce pourquoi justifie qu'on le désactive, donc on ne travaille pour l'instant que sur une fantaisie ponctuelle : Je veux désactiver un bouton 4 s, je le désactive puis le réactive...

dans la commande de ton bouton cb1 , en 1er lieu tu fait un

cb2.enable = false

et a la fin de t'a commande (avant le end sub)

cb2.enable = true

Un an après...

quel idiot.J ai pas fait attention.sorry

Rechercher des sujets similaires à "desactiver activer bouton commande"