Tableau de suivi mensuel

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour deux questions :

- Je souhaite réaliser un tableau de suivi des effectifs par ateliers au sein de mon entreprise (on a plusieurs ateliers avec des activités bien différentes). Le but c'est que la personne en charge des RH complète tous les mois les effectifs. Je souhaiterais avoir les résultats chaque mois sur le même tableau. Ainsi la personne va saisir des données pour janvier mais lorsqu'elle sélectionnera le mois de février en case B1 le tableau se remettra à 0 et ainsi de suite. A la fin le but est de pouvoir choisir un mois et avoir les données de ce mois sur le même tableau. Ce genre de chose est-elle possible et comment.

Je mets en pièce jointe le fichier "suivi des effectifs" qui correspond au fichier sur lequel je souhaite travailler.

- Je souhaite faire le même genre de chose au niveau du chiffre d'affaires à la différence près que je souhaiterais voir selon le mois sélectionné un cumul du chiffre d'affaires complétés pour les différents mois. En PJ je vous mets également le fichier

Je vous remercie par avance pour votre aide...même si je ne sais pas si ce que je demande est de l'ordre du possible

Mélissa

416suivi-du-ca.xlsx (10.88 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup déjà pour ce travail!

Est-il possible d'imaginer de rester sur la même feuille quand on change de mois? Car cette feuille sera couplé à d'autres pour créer tout un fichier d'indicateurs unique.

Bonne journée,

Mélissa

Bonjour

melimeli2407 a écrit :

Est-il possible d'imaginer de rester sur la même feuille quand on change de mois?

C’est possible mais si, par exemple, tu as des données qui sont de janvier, et que tu changes de mois en sélectionnant février dans la liste déroulante de la cellule B1, le tableau va s’effacer et les données de janvier seront définitivement perdues.

Est-ce bien ce que tu veux ?

Bye !

Ah non l'idée justement c'est de pouvoir avoir un historique...

La personne qui va saisir les données a "juste" un rôle de saisie et ensuite le but c'est que je puisse sélectionner les différents mois pour voir les variations d'effectifs d'un mois sur l'autre.

Après j'avais cette idée mais sans trop savoir si c'était possible...ça ne l'est peut-être pas...

Alors, je ne vois pas très bien comment tu vois les choses...

Désolé !

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi mensuel"