Ajout/suppression de ligne grâce aux boutons

Bonjour,

Dans le cadre du suivi de mes paris sportifs, je cherche à créer quelques fonctionnalités pour automatiser mon fichier excel.

L'une d'elle est de mettre 2 boutons "ajouter" et "supprimer", matérialisés par un symbole vert et une croix rouge, sur chaque ligne de pari. Ceci dans le but de transférer mes lignes de pari d'un onglet à un autre.

En effet, je dispose de 3 onglets :

  • Le premier onglet "Fictif" recense TOUS mes paris, sans filtre
  • Le deuxième onglet "Simulation" reprend ceux que je considère comme être mes MEILLEURS paris
  • Le troisième onglet "Réel" recense les paris sur lesquels j'investie réellement de l'argent PARMI MES MEILLEURS paris.

C'est pourquoi, au lieu de copier toute la ligne d'un onglet pour la coller dans un autre, j'ai eu cette idée de boutons. Malheureusement je n'arrive pas à mettre ça en place proprement, l'ajout d'une nouvelle ligne supprime l'ancienne et les boutons ne sont pas affectés à chaque ligne comme je le voudrais.

Merci pour votre aide

Anthony

Bonjour

Une proposition sans bouton mais avec double-clic et clic droit;

Lire les commentaires en cellules J1.

Cela te convient-il ?

Bye !

Hello gmb,

Merci pour ton travail, c'est bien plus intuitif comme cela !!

Tu penses que c'est infaisable avec des boutons ?

aixorigin a écrit :

Tu penses que c'est infaisable avec des boutons ?

En tout cas , je ne sais pas gérer un bouton par ligne si justement ils sont chargés de les créer ou de les supprimer.

On pourrait envisager de disposer d’un seul bouton pour ajouter une nouvelle ligne à la fin du tableau.

Pareil pour supprimer une ligne. Mais dans ce cas, il faudrait pour désigner cette ligne, y sélectionner une cellule avant de cliquer sur ce bouton.

Mais je ne suis pas sûr que cela soit très pratique….

Bye !

Oui tu as raison, ça semble trop compliqué. Ton idée est du double-clic/clic droit pour ajouter ou supprimer est pas plus mal je me prends la tête pr rien

Encore merci à toi et bon week end de 4 jours

Re salut !

Je viens de remarquer qu'à partir de la ligne 17 de l'onglet "Fictif", l'action ne fonctionne plus.

Est-ce possible de corriger cela ? Si oui, peux-tu m'expliquer la démarche ? (histoire que j'apprenne aussi par la même occasion )

Aussi, est-il possible de sécuriser les actions en mettant un message de confirmation/infirmation après avoir fait un double-clic ou un clic droit ? Idéalement, ce message serait : "Veux-tu reporter la Réf X dans la feuille Simulation/Réel ?" ou "Veux-tu supprimer la Réf X de la feuille Fictif/Simulation/Réel ?"

Je suis désolé j'en demande bcp mais hésitez pas à me faire travailler, je ne demande que ça d'apprendre pr pouvoir me débrouiller seul plus souvent

Merci de repartir du fichier ci-joint , j'ai bossé dessus depuis.

Merci !!

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Salut,

J'ai essayé de reproduire le code sur les autres feuilles.

Pour le report de référence ça marche nikel mais j'ai un problème avec leur suppression : Bien que la ligne s'efface, la boîte de dialogue censée annoncer "La Réf X a été supprimée de la feuille Y" n'apparaît pas

Merci !

Nouvel essai :

Bye !

On brûle on brûle !!

Dernier détail : Réussir à préciser le numéro de la Réf supprimée

aixorigin a écrit :

Réussir à préciser le numéro de la Réf supprimée

Si sa ligne est supprimée, où veux-tu qu'on écrive le numéro de sa Réf ?

Bye !

Je ne sais pas, il n'existe pas de code pour cela ? Un code qui aurait mémorisé ce qui se trouvait dans la ligne sélectionnée avant sa suppression ?

aixorigin a écrit :

Je ne sais pas,

Si tu ne sais pas ce que tu veux, comment le saurais-je ?

Bye !

Je ne sais pas comment faire mais je sais ce que je veux !

aixorigin a écrit :

Je ne sais pas comment faire mais je sais ce que je veux !

Alors répond à ma question :

gmb a écrit :

Si sa ligne est supprimée, où veux-tu qu'on écrive le numéro de sa Réf ?

Bye !

Eh bien, je ne sais pas.

On tourne en rond un peu là, non ?


Eh bien, je ne sais pas.

On tourne en rond un peu là, non ?

En attendant qu'on trouve une solution miracle j'ai mis "La Réf en question a été supprimée" Si c'est pas du talent ça !!

Rechercher des sujets similaires à "ajout suppression ligne boutons"