Copier et déplacer des données

Bonjour à tous,

Je suis vraiment novice en Excel et je dois planifier les en-cours de production en fonction de différentes phases, chaque étape est dépendante de la précédente (LCT, DMT, etc). Les en-cours de chaque phase deviennent les en-cours de la phase suivante le mois suivant. Je dois donc faire en sorte de faire glisser les en-cours de chaque phase d'une colonne sachant que le cycle est d'un mois jusqu'à que chaque valeur arrive en buter du tableau.

Sur la photo ci-dessous, il s'agit du résultat que j'aimerais obtenir sinon je ne dispose que de la colonne en-cours. J'aimerais vraiment que les en-cours soient automatiser.

Je vous remercie d'avance.

18575786 1243345035764459 655783472 o

Bonjour vince10011,

as-tu testé tout simplement avec formule =cellule X, cellule X étant la cellule où se trouve la donnée à indiquer?

Par exemple :

  • phase démontage M+1 : =E11
  • phase devis M+1 : =E13
phase devis M+2 : =G13

etc...

voir exemple aussi dans fichier joint.

cdt

17classeur1.xlsx (11.21 Ko)

Bonjour Audebois,

Oui bien entendu mais je souhaitais que ce soit vraiment automatisé cad avec un bouton et hop planification de mes en-cours mais j'ai finalement fait une macro auto en faisant par exemple =C11 puis tant que mes temps de cycle ne varie pas, il n'y aura pas de problème.

Je te remercie tout de même de ton intervention

Rechercher des sujets similaires à "copier deplacer donnees"