suppression de données

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
ThauThème
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 212
Version d'Excel : 2010 FR

Message par ThauThème » 24 mai 2017, 11:26

Re,

Toujours rien reçu ! Est-ce normal ?
À plus,

ThauTheme

Je suis Charlie
VBA m'éclate, les formules m'ennuient ! Je n'y peux rien c'est comme ça...
ThauThème
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par ThauThème » 24 mai 2017, 15:38

Re,

La base de données de ton premier fichier exemple avait pour structure :
| mail | ville | departement | type lieu | nom structure | région | code postal | pays | telephone 1 | telephone 2 |
des colonnes A à J. Mon code correspondait à cette structure.

Là, tu me propose un fichier où la base de données n'a absolument rien à voir !... Comment veux-tu que je m'y retrouve et que je te propose un code qui fonctionne !?...
Je comprends que ton fichier contienne des données confidentielles et que tu l'as bidouiller pour les supprimer. Mais moi, tes fichiers, j'en ai absolument rien à cirer. Je ne vais ni les divulguer ni les vendre. Je m'en sert juste pour t'aider et pour cela il faut qu'il correspondent à ceux que tu m'as déjà fournis. Alors, soit tu me fais confiance et tu me fournis le bon fichier, soit tu fait l'effort de le bidouiller de manière à ce qu'il ait la même structure que Choufi_v01.xlms...
À plus,

ThauTheme

Je suis Charlie
c
choufi_51
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2013

Message par choufi_51 » 24 mai 2017, 17:40

Hello ThauThème,

euh... En effet j'ai ajouté après coup des données dans les colonnes d'après, mais je n'ai pas touché aux premières colonnes. Ce sont des données auquel que n'avais pas pensé au début, mais qui me sont utiles. C'est juste qu'en triant mes bases avec tes outils, je me suis rendu compte que j'avais oublé ces infos... Je ne pensais pas qu'en ajoutant des colonne après, ça pouvait jouer sur ton travail. Si c'est le cas j'en suis désolée. Ma trame est :
mail | ville | departement | type lieu | nom structure | région [ code postal | pays | telephone 1 | telephone 2 | adresse | SOURCE | civilité | nom | prénom | fonction | ESTHETIQUE |

le fichier que je t'ai envoyé, c'est le même que le premier fichier que je t'avais donné tout au début de ton travail, et sur lequel tu as travaillé pour faire les 3 premières macros. C'est sur ce fichier que je travail depuis le début. Le fichier choufi doit être le fichier mon fichier que tu as renommé, mais ça doit être la même chose.

Je ne sais pas quoi te dire...

Je te renvoie le fichier de ce matin, avec en première ligne le nom des colonnes, pour que tu te repères...
Si ça ne va pas, dis le moi. Si tu veux que je rebascule tout sur le fichier choufi, dis le moi aussi... Comme je te le disais, je ne suis pas une experte d'excel, je ne sais même pas si les 3 première macro peuvent fonctionner sur le fichier choufi, c'est pour dire !

bref, redis moi.. et moi je te revoie un wetransfer avec le fichier de ce matin, avec la premiere ligne modifié comme expliqué ci-dessus, pour que tu te repères.

Encore désolée...

C.
ThauThème
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par ThauThème » 26 mai 2017, 14:34

Bonjour Choufi,

Je suis désolé mais je n'y arrive pas. Ta base de données dépasse les limites acceptables par les variables tableau et après de nombreux essais infructueux je dois m'avouer vaincu sur ce coup-là.. Je n'avais jamais travailler Avec une base aussi grande...
À plus,

ThauTheme

Je suis Charlie
c
choufi_51
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2013

Message par choufi_51 » 29 mai 2017, 13:30

Bonjour Thauthème, Bonjour à tous,

merci pour ton retour ThauThème, et merci de m'avoir consacré de ton temps !
Ce n'est pas grave pour les dernières macros, je survivrais sans :-) C'est déjà énorme que tu aies pu m'aider avec les 3 premières.

Encore un grand merci à toi. Et encore désolée pour le quiproquo.

Au plaisir.

C.
Répondre