Détecter des lignes non vides

Bonjour à tous,

j'ai un problème pour faire une sélection sur une plage de données qui n'est pas toujours pleine.

Je m'explique; je voudrais que la macro sélectionne la plage A2:F5 de mon exemple.

Cependant, la sélection peut être plus longue et il y a au moins une cellule de remplie par ligne.

Merci de votre aide

10classeur1.xlsx (11.14 Ko)

Bonjour David, bonjour le forum,

Essaie tout simplement:

Range("A1").CurrentRegion.Select

Bonjour

Pour sélectionner au moins A5:F5 :

Range(Cells(5, 1), Cells(5, Application.Max(6, Cells(5, Columns.Count).End(xlToLeft).Column))).Select

Bye !

Merci ThauTheme cela fonctionne nickel

Alors apres un test ca ne fonctionne pas car quand une colonne est vide ca ne prend pas toute la sélection.

Je remets un fichier test.

Merci à tous

3classeur1.xlsm (15.76 Ko)

Re,

Ha non, en effet ça ne fonctionne pas dans ce cas. Mais quelle idée de laisser une colonne (ou une ligne) vide !?... Édite E1 et ça marchera. Il y a aussi

Sheets("Feuil1").UsedRange.Select

Mais cette méthode a aussi ses failles...

Sinon, tu n'a même pas répondu à Gmb... Pas très sympa...

Oups désolé gmb merci pour ta réponse mais ca ne fonctionne pas avec des colonnes vides.

Thau Theme, c'est un fichier qui est rempli selon les infos donnés par les clients mais il se peut qu'il n'y ai pas d'infos.

Donc j'ai mis le fichier de base en PJ et quand j'ai copié les données sur un nouvel onglet, cela sélectionnes plus de cellules que nécessaire. (Macro5)

Merci de votre aide

Re,

Ton tableau dans Feuil1 contient des données fantôme... Cela signifie que les certaines cellules qui semble vides contiennent un caractère invisible (type espace ou autre). Je ne sais pas travailler avec ça... Commence par nettoyer le tableau et on pourra envisager la suite.

Bonjour, à tous !

Je me permets de reposer l'éternelle question ! Sélectionner ne servant à rien, sauf perdre du temps en faisant des détours et en ralentissant VBA, pourquoi sélectionner ?

Rechercher des sujets similaires à "detecter lignes vides"