Problème de formule SI

Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire une formule si et j'ai une erreur je ne sais pas comment la résoudre.

Pour essayer de faire simple, j'aimerai faire :

SI cellule="" alors "" ; si cellule=Centrale 1 alors recherche... ; si cellule=Centrale 2 alors recherche...

Ca donne :

=SI(D3="";"") ; SI(D3="Centrale 1";RECHERCHEV(A3;Tref;3;FAUX)); SI(D3="centrale 2";RECHERCHEV(A3;Tref;4;FAUX))

Je ne comprend pas mon erreur,

D'avance merci de votre aide

Cordialement

FT22

Bonjour FT22,

Peux-tu joindre un fichier ?

Cordialement.

Bonjour Mdo100

Voici le fichier sur lequel je travaille.

Je suis en train d'apprendre à bosser sur ce genre de fichier, la base de donnée est volontairement petite une fois que je serais à l'aise je travaillerai sur de plus gros dossier.

Si vous pouvez m'aider merci d'avance si non merci quand même

FT22

9devis-test.xlsm (21.97 Ko)

Re FT22,

En "E3" écrire:

=SI(D3="";"";SI(D3="Centrale 1";RECHERCHEV(A3;Tref;3;0);SI(D3="centrale 2";RECHERCHEV(A3;Tref;4;0))))

Et tirer vers le bas.

Cordialement.

Salut à tous,

Je te remets ton fichier modifier, normalement la formule fonctionne..

en revanche pour ton formulaire, enlève le surligner en bleu quand il s'ouvre cela n'est pas terrible..

Cordialememt

6devis-test.xlsm (23.14 Ko)

Bonjour,

Je vous propose de tester cette formule en E3 :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Tref;EQUIV(D3;Tcentrale[Centrale])+2;0);"")

Je me permets également :

=SI(A3="";"";SI(D3="centrale 1";RECHERCHEV(A3;Tref;3;FAUX);SI(D3="centrale 2";RECHERCHEV(A3;Tref;4;FAUX);SI(A3="";""))))

Cdt,

Merci à tous ça fonctionne !!

C'est top de faire fonctionner le partage des connaissances comme ça !

Salut à toi !

Sinon il y a une autre solution plus simple

=SI(D3="";"";SI(D3="Centrale 1";RECHERCHEV(A3;Tref;3;0);SI(D3="centrale 2";RECHERCHEV(A3;Tref;4;0))))

(OLD)

va donné

=SI(D3="";"";SI(D3="Centrale 1";RECHERCHEV(A3;Tref;3;0);RECHERCHEV(A3;Tref;4;0)))

Etant donné que tu as juste deux conditions, tu peux alléger la dernière partie puisque :

Si il n'y a rien tu mets rien, si centrale 1 tu fais la recherche, et l'autre c'est forcément centrale 2 si tout le reste n'est pas vérifié.

Autre petit détail, que je fais personnellement, j'essaye de ne pas "écrire" dans une formule.

Par exemple ce que je veux dire, en A1 tu écris Centrale 1, et dans ta formule à la place tu mettrai : Si D3=A1

Enfin voilà après tout dépend du truc.

frv.

Bonjour FT22, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

5devis-test.xlsm (21.96 Ko)

regarde la formule en E3, puis celle en F3

merci de me donner ton avis.

dhany h-animaux37

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"