Macro/Formule pour collecte donnée

Bonjour à tous et à toutes !

Je cherche l'aide d'une âme charitable afin d'aider le pauvre débutant que je suis ! En effet, je ne m'y connais pas du tout en création de macro ! Et ce que je cherche à faire me semble trop complexe pour moi.

Voilà ce que je cherche à faire :

Imaginons que j'ai quatre personnes qui modifie chacun un des quatre onglets d'un même fichier excel.

Ces quatre onglets ont le même tableau.

Il y a un cinquième onglet (avec encore une fois le même tableau) où je souhaite rajouter les nouvelles lignes écrites dans chaque onglet (afin de centraliser mes informations). Il faudrait que ces "copier/coller" se fasse à chaque enregistrement automatique que j'aurai configuré avec "Partager le classeur".

Du coup :

Personne 1, 2, 3 et 4 modifient en même temps et respectivement les onglets 1,2,3 et 4.

Dès l'enregistrement automatique n°1, les lignes écrites dans les onglets 1,2,3 et 4 sont ajoutées dans l'onglet 5.

Dès l'enregistrement automatique n°2, les nouvelles lignes écrites dans les onglets 1,2,3 et 4 sont rajoutées à la suite des autres ajoutées précédemment.

Etc.

Est-ce possible ou est ce que j'en demande trop ?

Cordialement.

Bonjour rt bienvenu(e)

Un peu de lecture pour débuter :

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Regarde plus précisément le point 6.

Cdlt.

Ci-joint mon fichier excel sur lequel les données sont collectées.

A savoir qu'il n'y a qu'un seul onglet avec le tableau car si j'avais mis les 5 onglets, le fichier ferai plus de 1 Mo.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "macro formule collecte donnee"