Utilisation multisession d'un tableau

Bonjour à tous,

J'ai un tableau excel qui est utilisé par plusieurs utilisateurs (A, B, C, D, E, F).

Je souhaite donner l'accès en modification de certaines cellules à certains utilisateurs.

Je souhaite aussi cacher certaines cellules en fonction de l'utilisateur.

En bricolant avec les protection d'Excel, j'arrive seulement à bloquer l'accès à certaines cellules. Mais je ne masque RIEN....

J'espère q j'aurai été clair. N'hésitez pas à me poser des questions pr éclaircir les zones d'ombres.

Merci d'avance pour votre aide à tous !!!

Personne n'a de solutions pr mon pb ???

Bonjour à tous !

Savez-vous au moins si cela est possible ? Je me casse peut être la tête pr rien !

Bonjour,

La problème dans ta demande, c'est ça :

J'ai un tableau excel qui est utilisé par plusieurs utilisateurs (A, B, C, D, E, F).

Je ne vois pas comment le faire ...

Je t'ai quand même bricolé un petit quelque chose qui t'aidera peut-être :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/codetest.xls

Cordialement,

Sébastien

Merci bcp Sébastien pr ton aide !

Peux-tu m'expliquer comment tu as fait ce tableau? comment tu as fait pr conditionner l'affichage à l'entrée d'un code. Je ne vois aucune macro, ni ligne de programmation....

Merci encore !

L'idée est assez simple :

Avant tout déverrouille tout ce qui doit être accessible à tout les utilisateurs (Format cellule => Protection).

Ensuite choisis la cellule qui va contenir le code.

Puis sélectionne les zones que tu n'as pas déverrouillées (celles qui seront masquées) => mise en forme conditionnelle => La formule est : =$cellule$choisie<>"toncode". Paramètre le format pour que tout soit masqué (dans cet exemple : couleur de la police : blanc).

Pour finir : Outils => Protection => Protéger la feuille => Décoche la première option (sélection des cellules verrouillées) et ajoute ton mot de passe.

Attention également à ce que la zone verrouillées comprenne au moins un coin de la feuille pour éviter que l'on puisse voir le contenu de la zone verrouillée.

Cordialement,

Sébastien

Rechercher des sujets similaires à "utilisation multisession tableau"