Lien hypertexte vers cellule avec lien hypertexte

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il était possible de créer un lien hypertexte qui lui même amène à l'hypertexte d'une autre cellule.

Mon problème et que je veux qu'un lien hypertexte qui est en onglet 2 soit disponible en raccourci sur l'onglet 1, mais je ne peux pas directement associer l'hypertexte du 2 sur l'onglet 1 dans le cadre de mon travail.

Je reformule une deuxième fois au cas où car je sais que je suis pas très clair :

J'ai un lien hypertexte en onglet 2 qui mène à un fichier PDF, je voudrais que en onglet 1, cliquer sur une case qui supposément ramènerait au lien hypertexte de l'onglet 2 (car sir on écrit =A2(de l'onglet 2) ça nous copie uniquement le contenu de la case et pas l'hypertexte avec) et qui lui même par la suite m'ouvrirais le PDF.

Est-ce possible ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Ce que je te propose est un peu scabreux mais j'ai rien trouvé d'autre !

Code à mettre dans le module de la feuille contenant la cellule cliquée (onglet 1). Le second lien (onglet 2) est en cellule "D1" :

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

    'ici, mon lien s'appelle "Signet" (c'est la valeur entrée dans la cellule)
    'dans le cas où il y ai plusieurs lien dans la page, à adapter ! (peut être le nom du pdf ?)
    If Target.Name <> "Signet" Then Exit Sub

    Application.ScreenUpdating = False

    Worksheets("Feuil2").Range("D1").Hyperlinks(1).Follow '<--- adapter si pas la bonne cellule contenant le lien !
    Worksheets("Feuil1").Activate

    Application.ScreenUpdating = True

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"