Générer graphique

Bonjour,

J'ai essayé d'écrire un code pour permettre l'impression d'un graphique en automatique mais cela ne fonctionne pas, j'ai une erreur 1004 sur la ligne suivante:

ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select

Voici le code complet:

Sub print_daily_plot()
    Range("A148:C183,O148:O183").Select
    Range("O148").Activate
    ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
    ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("Contrôle_final!$A$148:$C$183;Contrôle_final!$O$148:$O$183")
    ActiveChart.ApplyLayout (1)
    ActiveChart.ChartTitle.Select
    ActiveChart.ChartTitle.Text = Date
    ActiveChart.Legend.Delete
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut
    ActiveChart.Parent.Delete
End Sub

Le fichier est en pièce jointe, merci par avance de votre aide

8exemple1.xlsm (58.58 Ko)

bonjour

pourquoi automatiser ce qu'on fait avec un simple ctrl+P ou un clic de souris ? et en plus on prévisualise.

Je vais faire en sorte que la plage de donnée ne soit pas toujours la même, il y aura plusieurs cas de figure.

De plus, l'objectif qui il y a derrière est d'adapter ce code pour permettre de mettre à jour des indicateurs et BDD et de lancer automatiquement l'impression et/ou envoie par courriel à différents services d'une usine.

re

1/

pour qu'un graphique n'affiche que certaines donnnées (par ex un mois ou une année, ou un client, ou une machine, ou un atelier) il suffit de filtrer la zone de données.

2/

pour "transmettre" des données ou des graphiques, ne transmets rien !

fournis-leur un fichier Excel qui vient lire les données que tu auras au préalable préparées dans ton fichier à toi (si tu bosses avec un réseau) Fonction copier/collage avec liaison, ou de simples = pointant vers ton fichier.

Sur leur fichier, ils appliquent un filtre selon leurs besoins.

Rechercher des sujets similaires à "generer graphique"