Transposer une formule d'Open Office Calc à Excel

Bonjour,

J'ai précédemment posté sous le titre "Copier des cellules jointives en sautant des lignes" avec ce texte :

"J'ai sur une feuille "Adhérents" la liste des adhérents d'une association avec les champs habituels. Un adhérent par ligne donc.

Sur une feuille "Fiches", je veux créer une présentation imprimable, une succession de fiches adhérents avec pour chacune plusieurs lignes. Pour la 1ère fiche, dans les cellules adéquates j'appelle les éléments de ma ligne du 1er adhérent mais ça se gâte quand je veux dupliquer la fiche car en mode copie ou en tirant la plage de cellules, "=Adhérents.C2" qui devrait idéalement devenir "= Adhérents.C3" devient "=Adhérents.C11" parce que ma présentation a fait passer 9 lignes... Comment puis-je obtenir par exemple "=Adhérents.C3" dans l'exemple choisi ?

Je joins le fichier avec 3 noms pour que vous me compreniez mieux et vous remercie par avance pour votre aide."

En fait, c'est résolu avec Calc d'Open Office - formules avec INDIRECT() et ENT() - mais si je convertis mon fichier .ods en fichier excel .xls, ça ne fonctionne pas. Et si j'ouvre mon fichier .xls avec Open Office, ça marche !

C'est pourquoi je me tourne vers vous : comment faire sachant que j'ai besoin d'exploiter ce tableau avec Excel pour des raisons de partage. Voici les 2 versions.

Merci par avance.

Fresquie

Mc Mini Excel 14 pour Mac et Open Office 4.1.3

Oups, j'ai trouvé : les références cellules de Calc sont du type "Feuille1.A1" et celles d'Excel "Feuille1!A1".

Il suffit donc de remplacer les . par des !

A moins bien sûr que vous n'ayez une solution différente pour "Copier des cellules adjacentes en sautant des lignes", c'est résolu.

Merci de m'avoir lu et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "transposer formule open office calc"