Gestion de stock et code barres

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous car je souhaiterai savoir s'il est possible de créer (je suis novice en Excel) une feuille Excel permettant la gestion des stocks avec prise en charge de codes barres:

- Un bouton ajout pour ajouter une pièce avec une fenêtre qui s'ouvre pour permettre d'entrer les informations produit, descriptif, photo... puis à la validation génère un code EAN puis un code barre qui s'imprime.

- Un bouton Information de pièce qui lorsque l'on scan via douchette un Code barre (ou saisir manuelle d'EAN) renvoie les informations produits et qui permet éventuellement de modifier la quantité dans le stock.

- Un bouton stock qui permet de visualiser le stock des pièces, modifier les informations....

Merci beaucoup pour vos indications.

Pour générer un code à barre, autant récupérer une macro si elle existe déjà. (sinon, il faut retrouver la spécification complète du CàB, qui n'est pas simple). En pratique, des outils font déjà ca.

Mais si c'est un code à barre tout simple, une formule (et une police pour faire des barres) va faire le job :

https://fr.wikipedia.org/wiki/EAN_13

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock code barres"