Nombre d'occurence d'un texte variable

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un fichier sous la forme d'une liste à 2 colonnes (la reference et le nom d'un article). Dans ces colonnes, certains articles se répétent et sont donc affichés plusieurs fois (identiques sur plusieurs lignes).

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est compter automatiquement combien de fois chaque article se répète et afficher ce résultat (exemple : article 1 = 4).

Je ne peux pas utiliser la fonction NB.SI car en fait, je ne connais pas les noms des l'articles qui se répètent (la base de données inclut environ 800 articles....). De plus je ne sais pas pourquoi mais il m'est impossible de créer un TCD (message d'erreur à chaque fois).

<< Il me faudrait donc une fonction qui détecte automatiquement une répétition et qui m'affiche le nombre de répétitions de chaque article ! >>

Je met cette liste en fichier joint histoire que vous compreniez mieux de quoi je parle.

Voilà si quelqu'un a une solution je suis prenneur !

Merci d'avance

Bonjour,

=NB.SI($B$1:$B$661;B1)

En C1 et tirer vers le bas jusqu'en fin de liste.

Cordialement.

bonjour,

solution avec un TCD

11prelevements.xlsx (29.63 Ko)

Bonjour le forum,

C1 :

=SOMMEPROD(--(Sheet1!A:A=A1))
sommeprod

Merci à tous pour la réponse super rapide !

La solution avec le TCD est parfaite et correspond à mes besoins, surtout que je peux afficher le détail des sous-familles, merci h2so4 !

Rechercher des sujets similaires à "nombre occurence texte variable"