Formules

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule pour automatiser mes tableaux ;

J'ai deux fichiers excel, un premier avec mes tableaux d'heures répertorier en onglet par semaines, puis un deuxième qui reprends les données du premier pour les mettre par mois.

J'aimerai pouvoir mettre une formule dans mon deuxième tableau qui va permettre de dire a la cellule : "tu vas chercher le numéro de semaine, et tu me sélection tel date avec tel personne". Du coup, la formule va devoir aller me chercher en premier le bon onglet par rapport à la semaine que je vais lui demander, puis me chercher le jour qui correspond, ainsi que le nom de la personne.

Merci pour votre aide.

Bonjour Jessica68 et bienvenue

Un fichier ( avec des coordonnées anonymes) avec ta description rendrait plus facile la solution

Cordialement

Bonjour Etsije,

Tout d'abord merci de votre réponse.

Je n'ai pas accès aujourd'hui aux tableaux. Demain soir j'essaie de vous joindre les deux fichiers.

J'ai essayée de fouiné un peu, et pour utilisé plusieurs recherche il faudrait que j’utilise 3 formules EQUIV ; INDEX ; RECHERCHEV.

Mais je ne voie pas comment les imbriquer...

Cdlt

Bonsoir Jessica68, le forum

Les fonctions que tu énumères sont très puissantes mais excel est un tableur et il lui faut des données exactes donc sans base ce n'est pas dans mes compétences de pouvoir t'aider

Cordialement

Bonjour,

Désolé du retard...

Ci-joint ma feuille de calcul "type".

Cordialement.

10essai.xlsx (12.07 Ko)

Bonjour Jessica68, le forum

Je joint ton fichier avec une formule fonctionnelle mais pour être plus dans les possibilités "EXCEL" il serait préférable de modifier l'architecture du fichier type "sem x"

Cordialement

8essai.xlsx (12.65 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie !!!

Bonne journée.

re

si tu considères que ta demande est satisfaite alors signale le sujet comme résolu sinon n'hésite pas à revenir pour complément

Cordialement

J'ai toujours un soucis sur les formules que vous m'avez fait ;

Comment peut-on faire pour qu'il cherche automatiquement mon numéro de semaine ? car l'exemple que j'ai fait sera fait pour 200 personnes sur 52 semaines.

pas très compliqué, il suffit de remplacer le n° de la semaine dans la formule( il est répété deux fois) les lundi de chaque semaines. Une fois rectifié tu tire la poignée (copie incrémenté) jusqu'au dimanche puis tu descend jusqu'à la dernière personne.

Cordialement

Je vous remercie.

Bonne journée.

Cordialement


Je reviens encore vers vous, car en fait ça ne vas pas.

Il faudrait que la formule corresponde au nom de la personne qui est dans la récap, car si ils ne sont pas dans le même ordre ça ne vas pas.

Je voudrais que la formule soit vraiment autonome au maximum si je doit rajouter quelqu'un en cours d'année que j'ai uniquement a tirer la formule.

bonsoir,

Comme je te l'expliquais dans un message précédent si tu souhaites vraiment un fichier qui puisse utiliser toutes les fonctions d'excel. Ces fichiers, c'est toi qui les a créés si non est ce que tu aurais la possibilité de les modifier?

Cordialement

oui j'ai la possibilité de les modifier. Je cherche uniquement la formule qui va pouvoir le faire.

Si vous avez la solution, faites moi les modifications sur l'exemple et je l'adapterai à mes tableurs.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

bonsoir,

j'ai modifié en exemple la semaine1 et là pas de soucis

3essai.xlsx (12.57 Ko)

Merci d'avoir été si rapide,

Par contre, je suis obligée de garder le sens des journées l'une en dessous de l'autre, doit-on obligatoirement le mettre l'un a coté de l'autre ?

le soucis avec les formules c'est que l'on (enfin je) n'arrive pas à faire une recherche puis une autre sur la même colonne avec des valeurs différentes.

Tu me disais que tu pouvais modifier les fichiers, que peux tu exactement?

Alors pour que vous puisez comprendre ;

J'ai deux tableaux, le premier avec tous mes horaires par semaines où chaque chef a accès pour compléter et modifier les horaires de son équipe. Après j'ai un autre tableau qui récapitule le mois entier.

Je préférerai ne pas modifier le tableau où chaque chef complète (sinon ils sont perdues )

Je me suis commandé un bouquin sur les VBA et formules excel, j’espère trouver la formule qui vas faire se que je souhaite...

Je pense qu'il faut que j'utilise INDEX EQUIV et RECHERCHE V, mais les formules INDEX et EQUIV je ne les ai jamais utilisé...

Merci quand même d'avoir essayé.

recherchev est l'équivalent de index+equiv la différence c'est que recherchev part de la gauche vers la droite uniquement( la première colonne est la référence de base) alors que index+equiv permet de rechercher dans l'ordre souhaité

Sinon je ne laisse pas tonber, la nuit porte conseil

Une autre solution c'est de demander une aide VBA sur le site en expliquant que tu as essayé par formule mais...

Bonne soirée

Merci de votre persévération.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Bonne soirée.

bonjour jessica68, le forum

Une nouvelle tentative( j'ai déporté les données de la colonne B en colonne de AA à AN qui sépare la date, la personne et ses heures)

Cordialement

8essai.xlsx (18.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formules"