Addition et soustraction de dates Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Avatar du membre
DOUCE
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 6 mai 2017
Version d'Excel : 2010 FR

Message par DOUCE » 6 mai 2017, 16:36

Bonjour, je suis secrétaire médicale pour une plateforme de répit.
J'ai fait un tableau pour les inscriptions aux ateliers. Ce tableau compte le nombre des inscriptions pour chaque atelier. Jusqu'ici tout va bien. Mais je dois indiquer les dates d'inscription qui ont été annulées sans les comptabiliser.
Sur mon tableau je les ai indiquées en rouge, mais ces dates ne doivent pas être comptabilisées, ce qui n'est pas le cas. J'ai mis en fonction NBVAL

Comment faire pour compter mes dates moins les dates annulées ?

Je vous mets un fichier test "Inscription EXEMPLE"

Merci
Douce
Inscription EXEMPLE.xlsx
(12.92 Kio) Téléchargé 19 fois
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 17'171
Appréciations reçues : 446
Inscrit le : 20 juillet 2015
Version d'Excel : 2010 FR

Message par MFerrand » 6 mai 2017, 17:09

Bonjour,

Tu peux filtrer par couleur de police, et tu auras le résultat voulu.
Sinon il faut en passer par une fonction personnalisée...

Cordialement.
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'822
Appréciations reçues : 362
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 6 mai 2017, 17:12

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?
Bye !
Inscription EXEMPLE v1.xlsm
(25.06 Kio) Téléchargé 27 fois
Avatar du membre
DOUCE
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 6 mai 2017
Version d'Excel : 2010 FR

Message par DOUCE » 6 mai 2017, 23:40

gmb a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?
Bye !
Bonjour gmb,

Ce que vous m'avez proposé m'intéresse grandement, mais je n'ai pas compris comment vous avez fait pour obtenir ce résultat.
J'ai essayé le double clic sur mon tableau initial mais cela ne change pas la date en rouge.

Par-contre, dans la ligne Total par atelier du tableau de l'exemple où il y a des dates en rouge, il n'y a plus de formule, pourquoi ?

Merci pour votre aide.
Douce

MFerrand a écrit :Bonjour,

Tu peux filtrer par couleur de police, et tu auras le résultat voulu.
Sinon il faut en passer par une fonction personnalisée...

Cordialement.
Et comment filtre t-on par couleur ?

Merci
Douce
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 17'171
Appréciations reçues : 446
Inscrit le : 20 juillet 2015
Version d'Excel : 2010 FR

Message par MFerrand » 7 mai 2017, 00:25

Bonsoir,
GocKQct.png
GocKQct.png (14.69 Kio) Vu 8 fois
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'822
Appréciations reçues : 362
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 7 mai 2017, 07:20

Bonjour à tous
Bonjour MFERRAND
DOUCE a écrit :J'ai essayé le double clic sur mon tableau initial mais cela ne change pas la date en rouge.
Voilà qui est curieux. Je viens de télécharger le fichier que je t’ai transmis et cela fonctionne bien sur mon PC… Je ne vois pas pourquoi il n’en est pas de même sur le tien.
Peut-être MFERRAND a-t-il une explication ?
...dans la ligne Total par atelier du tableau de l'exemple où il y a des dates en rouge, il n'y a plus de formule, pourquoi ?
C'est normal, la même macro (VBA) qui change la couleur de police refait le total de la colonne en sautant les écritures en rouge.
En effet, je ne connais pas de fonction Excel (feuille de calcul) qui donne directement ce résultat.
Nota :
* sur mon PC où ça marche, on peut insérer des lignes ou des colonnes au tableau, cela continue à fonctionner.

Tout ceci étant, la solution de MFERRAND devrait également te satisfaire : teste-la !
Bye !
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 17'171
Appréciations reçues : 446
Inscrit le : 20 juillet 2015
Version d'Excel : 2010 FR

Message par MFerrand » 7 mai 2017, 07:49

Salut GMB !

Ça fonctionne bien sûr ! :D Ya pas de raison !

Douce : il faut activer les macros ! Et pour ton tableau initial coller le code que tu trouveras dans le module de Feuil1 dans le même module de ton fichier.
Tu fais clic droit sur l'onglet, et Visualiser le code, pour accéder directement au module.

Bien vu l'idée de coupler le décompte avec le changement de couleur ! |k)
Avatar du membre
DOUCE
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 6 mai 2017
Version d'Excel : 2010 FR

Message par DOUCE » 7 mai 2017, 16:05

Hello gmb & MFerrand,

:merci:

J'y suis arrivé.

Merci pour vos aides et à bientôt dans de nouvelles aventures du monde impitoyable d'Excel.

(10/10)

Douce
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 17'171
Appréciations reçues : 446
Inscrit le : 20 juillet 2015
Version d'Excel : 2010 FR

Message par MFerrand » 7 mai 2017, 17:19

Tu l'adouciras ! :angel:
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message