Fichier partagé verrouillé

Bonjour à tous,

Je travaille dans ma société sur un fichier partagé entre plusieurs collaborateurs (15 environ) et depuis peu,

il est arrivé plusieurs fois que le vichier se bloque lors de l'enregistrement avec le message suivant:

"Le fichier est vérouillé, veuillez réessayer ultérieurement"

Il est alors impossible de faire un enregistrement ou de le fermer.

Nous avons réussi à contourner ce probléme, (en l'enregistrant sous un autre nom, puis en le repartageant),

mais nous aimerions comprendre en profondeur d'ou cette erreur peut venir. Est ce du à la taille du fichier? (1810 ko)

Je ne peux fournir une copie du fichier, car il contient des données sensibles.

Je vous remercie d'avances pour vos réponses,

Bien Cordialement,

Baptiste,

Bonjour

Comme votre fichier est partagé, il se peut que le fichier soit simplement verrouillé par suite d'un enregistrement en cours ou d'un autre collaborateur qui l'ouvre en même temps. Voir aussi à quelle rapidité votre réseau enregistre les données.

A priori, je ne vois pas autre chose

Cordialement

Je vous remercie pour votre réponse,et je pense également que le probléme est lié à cela.

Mais il semblerait que le verrouillage s'effectue lorsqu'une personne enregistre et ferme mal le fichier.

N'ayant pas accés au réseau de mon entreprise, je ne peux savoir qui a verrouillé le fichier.

Lorsque ce probléme survient, nous sommes obligé d'attendre le lendemain, (en général l'utilisateur le ferme à la fin de la journée)

que la personne se reconnecte et que le verrouillage se débloque, ce qui nous ralentit.

Y-a t'il un moyen de sortir de "force" un utilisateur du fichier excel sans passer par le réseau?

PS: désolé si je n'expose peut etre pas très bien le probléme, c'est la première fois que je communique sur un forum

En consultant d'autres liens, je pense avoir trouvé une partie de la réponse mais en passant par l'administration réseau.

Je vous met le lien en copie pour ceux que ça pourrait intérresser.

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/fichiers_001.php

Par contre, je ne vois pas comment faire sans accéder au réseau.

Rechercher des sujets similaires à "fichier partage verrouille"