Nom dynamique et référence externe

Bonjour à toutes et tous !

Je bloque sur ce problème :

Soit un classeur B dans lequel j'ai un nom dynamique.

Dans un classeur A, j'ai besoin de faire des calculs sur un nom dynamique du classeur B.

Précision, ce classeur B est réputé fermé.

J'arrive sans difficulté particulière à établir un lien avec un nom du classeur B, nom établi pour une plage fixe.

En revanche, impossible de faire des calculs pour des noms dynamiques du classeur B

C'est une erreur de traitement de ma part (vraisemblable...) ou une limite Excel ?

Je vous remercie par avance pour vos éclairages !

Bonjour JFL le forum

c'est quoi un

nom dynamique du classeur B.

quel est l'impératif d'avoir le classeur B fermé ?? l'ouvrir 0,5 seconde est un problème?

a+

Papou

Re Papou !

paritec a écrit :

c'est quoi un nom dynamique du classeur B.

C'est une plage nommée dynamiquement avec la fonction DECALER

paritec a écrit :

quel est l'impératif d'avoir le classeur B fermé ?? l'ouvrir 0,5 seconde est un problème?

J'essayais d'apporter une solution à un membre du Forum, une formule d'un classeur A devait aller chercher une information dans un classeur B que j'ai supposé fermé !

https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-une-cellule-en-fonction-d-un-critere-t92810.html

EDIT : Merci pour l'intérêt porté à ma question !

Bonjour JFL, Paritec,

J'ai appris aujourd'hui que les noms dynamiques n'étaient pas exploitables par ton intervention précédente... Je n'ai jamais expérimenté.

Mais je dois dire que j'évite depuis 20 ans de créer des liens entre classeurs ! VBA le permet...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "nom dynamique reference externe"