Gestion de Séjours

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre un problème qui je pense dépasse mes (maigres) compétences en Excel.

Je m'occupe d'un service d'hébergement d'urgence qui héberge des familles à l'hôtel sur des séjours variables. Nous travaillons sur un vieux logiciel sur lequel les développements ne sont plus possibles, ce qui nous mets en difficulté.

Celui-ci permet de garder le compte des séjour en cours en créant des "fiches d'hébergement" chaque jour pour chaque personne.

Fiches que je peux exporter "à plat" dans un fichier Excel : sous le format suivant (voir pièce jointe)

Cependant les centrales de réservation par lesquelles nous passons fonctionnent différemment et utilisent un logiciel qui lui édite sous le format suivant :

Nom de la personne | Prénom de la personne | Nom de l'hôtel | Date de début du séjour| Date de fin |

Ce qui nous pose des soucis de concordance d'hébergement et du fait du nombre de nuitées, rend toute vérification très laborieuse et parfois dommageable pour les familles.

J'imagine qu'il y a surement une opération qui permettrait de passer des informations que j'arrive à exporter pour arriver à les mettre sous le même format, afin que la circulation de l'information et les vérifications soient plus fluides.

Donc si une âme charitable entraperçois une solution je suis preneur (sachant que je ne sais pas coder, mais je suis de bonne volonté pour apprendre )

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Chtonium a écrit :

... utilisent un logiciel qui lui édite sous le format suivant :Nom de la personne | Prénom de la personne | Nom de l'hôtel | Date de début du séjour| Date de fin |

Tu devrais également nous joindre un exemple de ça ainsi que du résultat que tu souhaites obtenir.

Bye !

Oui, bonjour !

Merci pour la bienvenue

Je vous mets en pièce jointe le fichier des centrale de réservation qui éditent eux les durées de séjours par hôtels.

Après je n'ai pas forcément une idée fixe sur ce que je souhaite, si ce n'est arriver à formater un export (ou les deux) pour qu'ils soient rapidement comparable, voire que l'on puisse automatiser la recherche de différences entre les deux listes.

Bonjour

Tu ne m'as pas donné un exemple de résultat comme je te l'avais demandé. J'ai dû improviser.

Cela te convient-il .

Bye !

Alors, d'une part, désolé pour le retard dans la réponse mais j'ai été un peu pris .

Sinon, c'est vrai que j'aurais du préciser d'avantage mais ce que tu as fais me semble une bonne avancée.

Du moins ça m'a permis de me rendre compte, que dans ta feuille, j'aurais en fait besoin que les données du premier onglet soient mis sous la forme du deuxième.

Je joint un exemple de départ et d'arrivée pour la même liste.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "gestion sejours"