Somme de lignes jusqu'à ce qu'une cellule vide

Salut à vous,

Je tente d'additionner toutes les lignes consécutives à un critère chercher via EQUIV. Je vous joint le fichier pour mieux vous expliquer, je tente aux celluless B2 à B4 d'effectuer le calcul suivant par exemple pour B2, je veux faire la somme G16 à G23, car elles sont en lien avec le code 4400. Pour le moment, j'ai écris la formule suivante

=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(A2;$A$15:$A$49;0)+LIGNE($A$15);7;4;)):(INDIRECT(ADRESSE(MAX(((INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(A2;$A$15:$A$49;0)+LIGNE($A$15);3;4;)):$C$26)<>"")*LIGNE(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(A2;$A$15:$A$49;0)+LIGNE($A$15);3;4;)):$C$26));7))))

qui me renvois la première cellule après la valeur chercher, mais je dois manuellement ajusté la dernière ligne de ma recherche de valeur non vide dans la formule ci-dessus C26, sinon il fait la somme jusqu'à la fin.

J'aimerais le moins possible toucher au formatage des lignes en dessous, car celles-ci changent à chaque semaine, ce qui rends la manipulation longue.

Merci à l'avance!

55exemple-1.xlsx (20.68 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

180exemple-1.xlsx (26.77 Ko)

Bonjour,

Pour ma part je me contenterais de mettre bêtement 4400 ou 4405, etc. en A en regard des lignes correspondantes et je n'aurais plus qu'une formule simple à écrire :

=SOMME.SI($A$14:$A$40;A2;$G$14:$G$40)

par exemple !

Cordialement.

Merci beaucoup pour vos solutions cela a fonctionné

Rechercher des sujets similaires à "somme lignes vide"