Copier une cellule en fonction d'un critère

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos précieuses compétences pour une macro me posant des problèmes. En effet, je souhaite, en fonction des numéros de fournisseurs ( feuille1), copier le chiffre d'affaires réalisé par ceux-ci se trouvant dans ma seconde feuille. Ce chiffre d'affaires est présenté en ligne. Je souhaite récupérer seulement la valeurs MAX de cette plage et copier son entête de colonne.

Je vous joins un fichier avec un exemple

Merci de votre aide!

Prelude

18exemple.xlsx (9.60 Ko)

Bonsoir

A voir

23exemple.xlsx (15.38 Ko)

Bonjour le forum,

B2 :

=MAX(ca!B3:D3)

C2 :

=INDEX(ca!$B$2:$D$2;EQUIV(B2;ca!B3:D3;0))
max
M12 a écrit :

Bonsoir

A voir

Impressionnant votre rapidité! Cela correspond pratiquement à ce que recherche. En effet, mes tableaux comportent généralement plusieurs centaines de lignes. Ainsi, il m'arrive parfois de ne pas avoir les mêmes fournisseurs et/ou dans un ordre différent d'une feuille à l'autre. De ce fait, il faudrait copier la ligne en se référant uniquement au numéro de fournisseur.

Merci

Bonsoir,

Une solution avec lecture liée au numéro fournisseur :

16exemple-v3.xlsx (10.23 Ko)
JFL a écrit :

Bonsoir,

Une solution avec lecture liée au numéro fournisseur :

Bonsoir,

C'est parfait! Dernière remarque , est-il possible de modifier la formule en récupérant seulement la tranche minimale pour laquelle j'ai un CA renseigné dans le classeur "CA" puis afficher seulement sa tranche dans le classeur "fournisseur".

Merci de votre patience

Prelude_77

10classeur-ca.xlsx (8.62 Ko)

Bonjour,

Prelude_77 a écrit :

est-il possible de modifier la formule en récupérant seulement la tranche minimale pour laquelle j'ai un CA renseigné dans le classeur "CA" puis afficher seulement sa tranche dans le classeur "fournisseur".

Depuis la lecture de votre réponse, je me heurte à un souci...excellien !

Je m'explique :

A priori, il ne semble pas possible de faire appel dans Excel à un nom dynamique d'un autre classeur.

Donc il me reste deux possibilités :

1/ Vous modifiez manuellement les plages des noms utilisés dans le classeur CA (adieu aux noms dynamiques...)

2/ Vos deux "classeurs" (CA et Fournisseurs) deviennent des feuilles d'un classeur unique.

Ma préférence va à cette dernière option. Est-ce possible pour vous ?

JFL a écrit :

Bonjour,

Prelude_77 a écrit :

est-il possible de modifier la formule en récupérant seulement la tranche minimale pour laquelle j'ai un CA renseigné dans le classeur "CA" puis afficher seulement sa tranche dans le classeur "fournisseur".

Depuis la lecture de votre réponse, je me heurte à un souci...excellien !

Je m'explique :

A priori, il ne semble pas possible de faire appel dans Excel à un nom dynamique d'un autre classeur.

Donc il me reste deux possibilités :

1/ Vous modifiez manuellement les plages des noms utilisés dans le classeur CA (adieu aux noms dynamiques...)

2/ Vos deux "classeurs" (CA et Fournisseurs) deviennent des feuilles d'un classeur unique.

Ma préférence va à cette dernière option. Est-ce possible pour vous ?

Bonjour,

Merci de prendre une nouvelle fois le temps pour répondre à ma question . Effectivement, la seconde solution est possible car je peux de joindre les deux classeurs en deux feuilles d'un classeur unique.

Prelude_77

Bonjour,

Je vous livre une proposition à tester.

Remarque : En cas de doublon c'est la première des tranches qui est retournée.

JFL a écrit :

Bonjour,

Je vous livre une proposition à tester.

Remarque : En cas de doublon c'est la première des tranches qui est retournée.

MERCI de ton aide JFL, c'est exactement ce dont je voulais!

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster à nouveau sur ce sujet car j'ai une petite modification (une dernière ) à apporter à ma demande .

En effet, après plusieurs essais je n'arrive pas à adapter les formules pour que cette fois si, je puisse "simplement" récupérer les différentes tranches lorsqu'elles sont renseignées par un chiffre.

Je remercie par avance de votre aide et votre patience!

Je vous joins un fichier contenant un exemple

Prelude_77

9exemple2.xlsx (9.78 Ko)

Bonsoir,

Proposition à tester !

10exemple2.xlsx (10.26 Ko)

Bonsoir JFL,

Merci encore une fois de votre aide! Cette fois, j'aimerais récupérer l’entête des tranches du tableau de la feuille "CA" lorsque celles-ci ne contiennent pas de cellules vides pour les copier dans la feuille "Fournisseur". Dans votre dernier message, vous faites la formule en prenant le tableau que j'ai indiqué pour exemple.

Mais l'idée est là!

Ci-joint une précision

Merci!

Prelude_77

Bonjour,

Au temps pour moi, j'avais faussement interprété votre demande !

A tester donc... en espérant avoir été guidé par un esprit plus clair !

14exemple2-v2.xlsx (12.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier fonction critere"