Remplir une colonne en fonction d'une autre selon condition

Bonjour,

Encore une fois je sollicite votre aide, je vous explique mon soucis

J'ai un fichier contenant 15 Colonne, je doit remplir la feuil 2 en fonction de la premiere selon une valeur de la cellule G je m’intéresse qu'a la colonne G de la feuil 15 ( La valeur de G soit Immo soit Charge) : si la valeur de celle Si ="immo" copier la cellule A, B,C dans les cellules A,B,C de la feuille 2 copier immo dans la colonne H, sinon copier la cellule A, B,C dans les cellules A,B,C de la feuille 2 copier Charge dans la colonne I,

i= 2 To Range("A65536")

For Each cellule_type In Range("G2:G65536")

'copier la plage de ligne A à F dans la nouvelle Feuil

Select Case cellule_type.Value

Case "Immo"

'copier la valeur de cellule G dans la cellule H

Case "Charge"

'copier la valeur de cellule G dans la cellule I

End Select

Next i

Jspr que j'ai bien expliqué mon soucis

Merci d'avance

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

1'297classeur1-v1.xlsm (23.57 Ko)

Merci Infiniment

ça marche super bien je veux l'adapter à mon besoin

Mercii

Bonjour gmb,

j'ai eu un soucis quand je voulais appliquer votre solution, en faite, sur la colonne

alors le tri que je veut le faire dépend de 3 valeur, la valeur que je veut copier c'est sur la colonne N (représente la somme des cellules de K à M ) de la première feuille si c'est Immo Copier dans la cellule F, si c'est Charge copier dans G et si c'est Vide copier dans H, mon problème est que mon fichier me copier la règle inscrite dans la cellule et non pas la valeur !! ce qui me donne des fausses résultats

Je vous met en pièce jointe un fichier test comme ça t'auras une idée un peu plus clair

Merci pour votre aide.

87test-1.xlsm (58.12 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

625test-v2.xlsm (28.76 Ko)

Bonjour gmb

Merci beaucoup ça marche très bien

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "remplir colonne fonction condition"