Champ de recherche efficace avec lien

Bonjour,

Je tiens à vous remerciez pour tout ces tutos bien construits peut être pas assez bien détailler en explications mais avec un peu de recherche et d'essaie j'ai pu réussir à comprendre haha. (Franchement joli travail et merci d'aider).

En t'en que indépendant, j'aurais aimer utiliser votre système en améliorant le concept.

Je m'explique

J'ai fais 5 colonnes, 1 = Postes, 2 = Désignations, 3 = Unités, 4 = Prix unitaire, 5 = Réduction

La recherche fonctionne super bien, j'ai essayer de faire des liens hypertexte mais le problème c'est qu'ils sont impossible à ouvrir dans la recherche même.

J'aurais aimer que cela m'affiche les types de désignations ce qu'il fait impeccablement bien mais j'aurais aimer que dans une case à coté cela m'afficherai directement les différents prix car chaque fournisseur à des prix différents et que dès qu'on clique sur une désignation dans la recherche automatique on tombait directement sur la bonne ligne dans le tableaux.

J'espère mettre bien exprimé, et je vous remercie d'avance pour votre futur aide.

En espérant que vous pourriez m'aider.

8fournisseur.zip (41.81 Ko)

Je voudrais aussi savoir si il était possible je pense que oui mais je ne suis vraiment pas doué la dedans :'(

Que dans ce code:

"Private Sub TextBox1_Change()

Application.ScreenUpdating = False

Range("B4:B4000").Interior.ColorIndex = 2

ListBox1.Clear

If TextBox1 <> "" Then

For ligne = 3 To 5000

If Cells(ligne, 2) Like "*" & TextBox1 & "*" Then

Cells(ligne, 2).Interior.ColorIndex = 43

ListBox1.AddItem Cells(ligne, 2)

End If

Next

End If

End Sub

"

Il puisse recherche aussi sur la feuille 2,3,4,5 la même chose ? le tableau serait identique mais que la recherche se fasse sur tous les tableaux en une fois ?

Bonjour,

Si tu veux le faire sur chaque feuille je pense que tu peux faire quelque chose comme ça :

For i = 1 To Sheets.count
         'Sheets(i).Cells........
Next

Et tu accède à la feuille que tu veux en faisant "Sheets(i)"

Tu peux faire "Sheets(i).activate" (ton code va se rendre sur la feuille et ça deviendra ton "activesheet" si je dit pas de bêtises

Edit : pour ton premier message j'ai pas bien compris...

La recherche fonctionne super bien, mais j'aurais aimer que quand la recherche est bien effectuer que quand on clique sur la désignation rechercher on obtient direct la ligne ou on à mit la désignation, du coup on verrait tout ce que j'ai insérer sur cette ligne.

Je suis vraiment débutant dans la maîtrise de code excel du coup je ne sais pas quoi en faire du code que tu m'as donné.

For i = 1 To Sheets.count
         'Sheets(i).Cells........
Next

Merci beaucoup de ton aide, je vais quand même lire quelque tuto peut etre que je comprendrais mieux comment travailler ton code.

Je vous ai mit ci joints mon document excel, peut être que vous comprendrez mieux ce que j'essaie d'expliquer haha.

Bien à vous,

1fournisseur.zip (96.63 Ko)

J'ai essayer plusieurs code comme ce ci, mais rien ne fonctionne, suis tellement nul :/

Option Compare Text

Private Sub TextBox1_Change() 'www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba

    Application.ScreenUpdating = False

    Range("A2:A24").Interior.ColorIndex = 2 'Exemple 1 (feuille)
    ListBox1.Clear 'Exemple 2 (ListBox)

    If TextBox1 <> "" Then
        For ligne = 2 To 24
            If Sheets(i)("Constructor").Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
             If Sheets(i)("Interceram").Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then

                Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43 'Exemple 1 (feuille)
                ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1) 'Exemple 2 (ListBox)
            End If
        Next
    End If

End Sub
13fournisseur.zip (143.92 Ko)

J'ai lu quelque sujet et c'est vrai que je m'exprime vraiment très très mal, je voudrais qu'il face la recherche sur plusieurs feuilles, et qu'on puisse cliquer sur le tableau de recherche et qu'il nous renvoie directement à la bonne ligne.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "champ recherche efficace lien"