Tableau horaire

Bonjour,

j'ai fait un tableau afin de calculer mes heures de travail. Je ne peux pas faire plus de 9 heures par jour et je voulais savoir si je pouvais demander dans la cellule du nombre d'heure par jour de rester à 9h, même si je fais plus. Idem pour le temps additionnel, je ne peux pas dépasser 1h12 par jour, donc si je fais plus que la cellule ne calcul plus au dessus de cela.

Merci

Bonjour,

=MIN(G4-B4-(F4-E4);9/24)

Cordialement.

Pas sur d'avoir tout compris... et certainement optimisable...

en format de cellule "standard", 9h = 0.375 et 01:12 = 0.05

du coup, pour la colonne J (à coller en J3 et à faire glisser vers le bas) :

=SI(G3-B3-(F3-E3)>=0,375;"09:00";G3-B3-(F3-E3))

et pour la colonne M (à coller en M3 et à faire glisser vers le bas) :

=SI(SOMME(J3-$B$12)>=0,05;"01:12";SI(B3<>"";SOMME(J3-$B$12);0)+P3)

Cdlt,

Gigi

Merci MFerrand, il est vrai que si je réglais le problème en J, en M ca se corrigeait seul car la formule de M reprend J.

Bonne journée

Je viens de rencontrer un problème, la pause du midi est de 30 min minimum, si je prends 25 min, mon compteur retire 30 min automatiquement, est ce que ce paramètre peut être ajouté en J

Gigi777, merci pour ta formule, car j'avais zappé un autre paramètre pour le 1:12 en M, c l'ajout de P, ta formule m'a permise de gérer le problème..

Comme ça :

=MIN(G4-B4-SI(F4-E4<0,5/24;0,5/24;F4-E4);9/24)

Re, après de nombreux essaie, la formule en F ne calcul pas les pauses, j'ai essayé avec "0:30", avec 5/24...Mais pas de succès, en F6 par exemple, il me compte que 30min alors que j'ai pris 35 min, il ne calcul pas au dessus des 30 min pris, il y a une astuce?

Et autre question, est il possible de ne pas faire apparaitre le -0:30 quand il n'y a pas d'horaire de rentrée?

Merci

Ça fonctionne !


Et en F6, c'est toi qui ne sait plus compter :

16h37-7h15-0h35 = 8h47 !

Bizarre, il me marquait pas cela, il marquait 7h52...Merci, par contre, le cumul ne se fait plus en F8 et G8, cela est du aux formules?

En cherchant c ok, résolu. Merci

Ok ! L'exemplaire que j'ai : pas de formules dans ces cellules...

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "tableau horaire"