Tableau croisé dynamique et dates

Bonjour à tous,

Je manipule des tableaux de données dans lesquels plusieurs plusieurs colonnes avec des dates interviennent. Par exemple, date de fin prévue, date de fin réalisée, date d'expédition. Dans un tableau croisé dynamique (TCD) construit sur ce tableau, je voudrais compter le nombre d'opérations prévues par mois, réalisées par mois et expédiées par mois. Je ne parviens pas à savoir comment m'y prendre.

D'autre part, est-il possible de grouper les données du TCD par semaine et par mois avec Excel 2010 autrement qu'en ajoutant un colonne avec le n° de la semaine dans les données ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

ci-joint résultat en utilisant uniquement 3 TCDs sur la même feuille.

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Thev, Jean-Eric,

Merci pour vos suggestions qui sont très proches l'une de l'autre. Celle de Thev est plus proche du résultat souhaité, mais ne me convient pas cependant. Elles font appel à 3 TCD séparés qui ne permettent pas de construire un graphique de suivi de production.

J'ajoute dans ce nouveau fichier le résultat que je souhaite obtenir (le graphique), basé sur le TCD bleu mais dont les données (tableau bleu) sont calculées par rapport aux données de base (le tableau de données vert).

En fait, j'aimerais pouvoir construire "directement" (si c'est faisable), le TCD bleu basé sur les données du tableau vert de façon à construire le graphique associé.

La solution que j'ai construite ici fonctionne mais oblige à un tableau intermédiaire que j'aimerais éliminer.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique dates"