VBA et Access

Bonjour je souhaiterais créer une base de données sur Access en partant d'un fichier excel dont les 3 Colonnes sont ' Code ', 'Nom' , 'Date ' , et le tout en VBA ! Sauriez-vous comment faire svp ?

Bonjour,

Ci-joint fichier démo.

A noter 'Date' est un mot réservé pour désigner un type de champs.

Le champs contenant la date doit donc porter un nom autre que 'Date' ('Date1' dans l'exemple joint)

Dans la démo, 2 procédures principales, une pour créer la base 'MaBase.accdb' (via ADOX) et la table 'Contact' (via ADODB) et l'autre pour insérer les lignes une par une dans la table (en VBA on ne peut pas faire une seule requête pour plusieurs lignes).

A noter dans la chaine d'insertion : les data textes sont entourés d'apostrophes, les dates sont entourées de #, et si les data texte contiennent des apostrophes, celles-ci doivent être doublées : 'D'Alambert' => 'D''Alambert'

Pierre

Merci beaucoup !!


faut -il que j'ajoute une référence car quand je compile, rien ne se passe et je trouve pas la base créée :/

??? Compiler ???

Juste à enregistrer le fichier sur son PC, l'ouvrir, autoriser les macro, cliquer sur le bouton. That's all, la base se crée à côté du fichier xl.

Rechercher des sujets similaires à "vba access"