Réalisation de Macro Liste Déroulante Tableau récapitulatif

Bonjour a tous,

Voila je suis actuellement stagiaire dans une entreprise et j'aurais grand besoin d'aide pour la réalisation d'une de mes missions.

Au cour de ce stage je dois, à partir d'un enorme tableau qui recapitule pour chaque mois (et par jour) les congés payés de chaque employé, réaliser une macro qui prendrait la forme d'une liste déroulante, ou on choisirait le service (caisse,poissonerie,buf,) et qui récapitulerait les infos qui concerne ce service sur toute l'année. Je ne sais pas si c'est compréhensible comme ca, je vais vous joindre un fichier et n'hesitez pas a me poser des questions pour plus de précision.

Je ne peux réaliser ce travail à travers un TCD puisque le tableau ne concerne pas uniquement des valeurs et des chiffres, en effet cela doit avoir l'air en quelque sorte d'un calendrier.

J'ai oublié de préciser que je suis un réel newbie avec VBA et les macros en général, je vais faire des efforts pour comprendre mais j'aurais besoin d'indulgence car j'ai beaucoup de mal avec le code et je n'ai absolument aucune notions.

Je suis sur excel 2010.

Voici un fichier exemple :

26classeur3.xlsx (25.53 Ko)

celui ci ne concerne que le mois de janvier et Fevrier or la liste déroulante doit faire apparaitre toute l'année mais c'est surtout pour donner un ordre d'idée

Je vous remercie d'avance parce que sans aide je n'arriverais jamais a faire ce truc

Je reste a votre disposition pour toute question meme si je pense que ca sera plus moi qui risque de vous en poser.

bonjour

j'ai mis les titres en ligne 1

puis mis sous forme de tableau (plus facile pour les tris et les filtres)

il faut bien remplir la colonne A : très important pour les filtres. A toi de compléter

puis filtrer selon cette colonne A

attention à ce que les colonnes soient à la même place chaque mois

on vient de créer une belle base de données

en plus des filtres col A, tu peux filtrer par nom

et tu peux tenter des TCD

pas de VBA

aucune formule !

40classeur3.xlsx (26.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "realisation macro liste deroulante tableau recapitulatif"