Savoir si valeur est présente dans colonne de seconde feuill

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient mon problème, je vous explique ma situation. J'utilise un fichier pour gérer des envois d'emails.

J'ai une première feuille appelée "Emails" qui ne contient qu'une colonne, qui contient toutes les adresses emails que j'ai à utiliser (une adresse par cellule, classées verticalement).

Colonne A : les adresses emails

J'ai une seconde feuille ""EmailsIncorrects" qui référence toutes les adresses emails qui m'ont retourné une erreur (adresse email introuvable, message bloqué, serveur indisponible, etc.).

Colonne A : L'adresse email concernée.

Colonne B : Le type d'erreur retournée.

Afin d'éviter d'envoyer mes futurs emails aux adresses défectueuses, je souhaiterais ajouter une colonne B dans ma Feuille "Emails", qui dirait : "Si l'adresse email contenue dans la colonne A est présente dans 'EmailsIncorrects', alors je ne la copie pas dans la colonne B.

Exemple :

Feuille 'Emails' :

A1 monadresse@ndd1.fr

A2 sonadresse@ndd2.com

A3 tonadresse@ndd3.net

A4 nosadresses@ndd4.fr

A5 vosadresses@ndd5.fr

Feuille 'EmailsIncorrects' :

A1 sonadresse@ndd2.com B1 Adresse introuvable

A2 vosadresses@ndd5.fr B2 Serveur indisponible

En ajoutant la nouvelle colonne sur la feuille "Emails", j'aurais donc dans la colonne de A toutes mes adresses emails, et dans ma colonne B toutes les adresses emails sans les adresses incorrectes.

Je pensais faire une chose comme "Si l'adresse est présente dans ma seconde feuille, je ne l'affiche pas, sinon je l'affiche". Mais je ne trouve pas la formule...

Cela me permettrait, en sélectionnant juste la colonne B de ma feuille "Emails" de ne pas avoir d'emails incorrects, et assainir mon fichier.

Merci par avance de votre aide,

Nelson

Bon,

Il m'a fallu plusieurs heures de recherche pour venir poster mon message précédent, et quelques minutes ensuite pour trouver la solution... Bref, je vous fais donc part de ma solution :

En fait, la solution trouvée utilise la fonction NB.SI.

=NB.SI(EmailsIncorrects!A:A;Emails!A1)

La formule NB.SI vérifie dans la colonne A de "EmailsIncorrects" (EmailsIncorrects!A:A), s'il existe la valeur "Emails!A1".

Elle renvoie 1 si la valeur est présente, 0 si la valeur est absente.

Donc j'ai fait une fonction SI qui l'englobe, en disant "Si le résultat est 0, j'affiche mon adresse email en Emails!B1, sinon je ne mets rien".

=SI(NB.SI(EmailsIncorrects!A:A;Emails!A1)=0;A1;"")

La formule fonctionne parfaitement, et est toute simple...

A bientôt.

Nelson

Bonsoir à tous,

Je rencontre plus ou moins le même problème... Je suis débutante +++ en VBA

Dans une feuille "Cadeaux", je dois faire apparaître un message "Quel cadeau souhaitez-vous?" et la réponse doit être rentrée en cellule B5.

J'ai réussi à faire cela.

Sauf qu'il faut maintenant que je vérifie que la réponse apportée soit présente parmi une liste de 9 cadeaux (feuille Liste) allant de la cellule A2 à A9:

  • Si la réponse n'est pas disponible, je dois mettre un message disant que c'est indisponible
  • Si la réponse est présente sur la feuille Liste, je dois demander le nombre de cadeaux souhaité...

Je ne parviens pas du tout à coder cette seconde partie... J'ai regardé les forums et cette conversation est celle qui ressemble le plus à mon problème...

Merci mille fois par avance !

Joyeuses fêtes

Léa

Rechercher des sujets similaires à "savoir valeur presente colonne seconde feuill"