Décomposer une ligne en 3 lignes

Bonsoir,

je souhaiterais pouvoir décomposer la ligne 2 du fichier joint, en 3 lignes : le résultat à obtenir se trouve en ligne 10, 11 et 12

j'ai renseigné des formules dans les lignes à obtenir pour comprendre comment elles doivent se remplir.

merci pour votre aide,

delphine

20test-ndf.xlsx (10.26 Ko)

Bonjour,

Et dans ton tableau (2), Quelle est ta référence ? (ce que tu écris en premier dans le tableau) et le reste en découle...

Crdmt

Bonjour,

ce qui permet de changer de numero de pièce est la référence cellule C10 qui se renseigne à partir de la cellule B2.

et comme vous l'avez compris, la ligne se décompose avec un élément variable (existant dans le tableau 1) et 2 éléments fixes, dans l'exemple : la valeur de la cellule D10 correspond à celle de la cellule C2 (=élément variable)

et les 2 lignes suivantes sont crées en rajoutant toujours les valeurs fixes en D11 = "445660" et D12 = "428600"

cdtt,

Bonjour,

Voir PJ.

Remplacer tous les LIGNE()-10 par LIGNE()-(le n° de ligne sur laquelle se trouve la première donnée du tableau final), sauf première colonne pour laquelle c'est la même +1.

14test-ndf.xlsx (10.34 Ko)

Il y a 2 choses à corriger :

  • le numéro d'écriture(colonne A) change en fonction de la référence
  • la colonne F "sens" correspond à C si le compte est 428600, sinon c'est D

sinon le reste est parfait.

Est-ce possible de mettre cela sous vba ?

En VBA, oui, c'est possible, bien sûr, mais pas le temps ni l'envie pour ma part là maintenant.

11test-ndf.xlsx (10.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "decomposer ligne lignes"