feuille de de dépôt avec solde antérieur

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
n
normane
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 19 octobre 2009
Version d'Excel : 2007

Message par normane » 15 avril 2017, 21:48

bonjour
je souhaiterais créer un bordereau de remise qui reprend à chaque fois le solde antérieur
voici le modele joint
test1.xlsx
(8.71 Kio) Téléchargé 17 fois
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 17'201
Appréciations reçues : 445
Inscrit le : 20 juillet 2015
Version d'Excel : 2010 FR

Message par MFerrand » 16 avril 2017, 00:55

Bonsoir,

Mets des formules dans ton fichier ! :D il en manque un peu pour faire les calculs...
n
normane
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 19 octobre 2009
Version d'Excel : 2007

Message par normane » 16 avril 2017, 08:37

Voici le fichier mis à jour des résultats attendus.
Petite précision j'ai mis les bordereaux de toutes les mois, or le bordereau comporte un seul mois, et ce bordereau doit aller chercher les informations dans la table des soldes antérieurs, seules les zones en jaune sont à saisir merci
test1.xlsx
(12.85 Kio) Téléchargé 13 fois
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'658
Appréciations reçues : 251
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 16 avril 2017, 09:22

bonjour

salut MFerrand

une gestion "comptable" ou de trésorerie c'est hyper simple : un tableau de saisie puis un ou des TCD
aucun calcul !
test1.xlsx
(18.18 Kio) Téléchargé 16 fois
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
n
normane
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 19 octobre 2009
Version d'Excel : 2007

Message par normane » 16 avril 2017, 12:11

Merci pour vos réponses, mais ce n'est pas un TCD dont il s'agit mais d'imprimer tous les mois un bordereau de versement qui prendrait en compte les soldes antérieurs de versements (voir feuille 2). Il s'agit de mémoriser tous les versements effectués.
test1.xlsx
(12.85 Kio) Téléchargé 17 fois
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 17'201
Appréciations reçues : 445
Inscrit le : 20 juillet 2015
Version d'Excel : 2010 FR

Message par MFerrand » 16 avril 2017, 14:50

Bonjour, Salut jmd,

Ça a bien évolué ! :D Tu as quasi fini le boulot, juste un petite inversion à opérer....

1) Tes données se baladent en K21:O27 et sont par définition destinées à s'étendre...
Je te suggère de bien concevoir qu'il s'agit de ta zone de saisie, de la commencer à A1 (pourquoi commencerait-on au milieu d'une feuille ?)
Si ta saisie se fait ici tu n'as plus de formules, sauf Total...

2) Nommer la colonne A de cette liste (en dynamique), ce qui te permettra de mettre la date du bordereau à partir d'une liste déroulante.

3) Tu supprimes tous les bordereaux sauf un, à placer sur une autre feuille, et à mettre en page pour impression. La date est alimentée par liste déroulante, et des formules de recherche simples te rapatrient les données correspondant à la date...

Une fois la saisie effectuée, ton bordereau est immédiatement disponible pour impression. Et tu peux aussi à tout moment afficher n'importe quel bordereau antérieur...
Au-delà tu peux bien entendu t'offir des fonctionnalités supplémentaires en transformant ta liste de saisie en tableau Excel, ainsi que l'a proposé jmd...

Cordialement.
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'658
Appréciations reçues : 251
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 16 avril 2017, 20:12

normane a écrit :Merci pour vos réponses, mais ce n'est pas un TCD dont il s'agit mais d'imprimer tous les mois un bordereau de versement qui prendrait en compte les soldes antérieurs de versements (voir feuille 2). Il s'agit de mémoriser tous les versements effectués.
re

un bilan du passé hors TCD ça se fait avec un
=SOMMEPROD ( (datescolonnedesversements < datedubordereauencours ) * (colonnedesnoms = nomencours) * (colonnedesmontantsdesversements) )
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message