Calendrier hebdomadaire

Bonjour,

Je souhaiterai créer un calendrier hebdomadaire où les heures où la valeur réelle est supérieure à la valeur théorique s'affichent en rouge et lorsque cette valeur est inférieure, les heures s'affichent en vert.

Vous trouverez ci-joint un exemple pour une semaine.

Cordialement,

Yann

Bonjour Yann,

Avec une MFC (mise en forme conditionnelle), comme dans l'exemple joint ?

Cordialement, Daniel

Bonjour,

Pour le fun.

Cdlt.

Bonjour le forum,

Une seule règle suffit : il suffit d'utiliser la couleur de police verte pour la colonne C.

Et d'utiliser une MFC pour la couleur rouge :

=$C1>$D1

S'applique à : =$C:$C

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses rapides, la solution de Jean-Eric est exactement celle que je voulais (hormis la mise en forme mais je peux me débrouiller ).

Pourrais-tu me développer ton raisonnement histoire de le refaire sur d'autres semaines ?

Si j'ai bien compris tu as créé une colonne différence puis tableau croisés dynamique avec heure, date et différence en valeur et enfin mise en forme conditionnel avec les couleurs ?

Cordialement,

Yann

Re,

Tu auras remarqué la mise sous forme de tableau de tes données et l'utilisation d'un TCD.

La différence s'effectue par un champ calculé (théorique - réel).

Les polices rouge et vertes sont un format nombre personnalisé.

Dans le fichier joint, j'ai ajouté une aide visuelle et une colonne dans le tableau (Semaine) pour un usage futur.

Cdlt.

Re,

Parfait, merci pour les améliorations et conseils, j'ai procédé un peu différemment en ajoutant la colonne différence et en faisant la mise sous forme conditionnelle mais le résultat reste équivalent.

Sinon, j´ai un autre petit soucis qui n'a rien à voir concernant une macro VBA. Eriiic m'a beaucoup aidé sur le sujet mais il est parti en vacances et m'a dit de reposter mon problème.

Je souhaite via une macro changer la date initiale récupérer d'un fichier csv en un autre format. La macro que ériiic m'a aidé à créer fonctionne très bien à un hic près, les jours avant le 13 de chaque mois donnent la date sous le format suivant yyyy-dd-mm or dans tous les cas il me faut une date yyyy-mm-dd (afin d'effectuer une synchronisation via un autre logiciel).

Vous trouverez en pièce jointe un exemple sur quelques jours notamment le 12 et le 13. Sur la deuxième feuille vous trouverez le résultat obtenu lorsque je lance la macro.

Apparemment lorsqu'Eric lançait la macro cela fonctionnait très bien mais je travaille à l'étranger, j'utilise Excel en anglais et donc je n'ai pas obtenu le même résultat.

Je comprends très bien que ce post n'a pas sa place ici donc s'il faut recréer un post faites le moi savoir et je clôturerai ce sujet.

Merci pour votre aide,

Yann

Rechercher des sujets similaires à "calendrier hebdomadaire"