Importation de fichier / Format date

Bonjour à tous,

J'essaye de faire une macro pour importer le fichier .txt ci-joint.

Lorsque je fais la procédure d'importation manuellement tout ce passe bien, mais pas quand je fais la même chose avec une macro.

J'ai trois date dont deux avec le format suivant : jj-mm-aaaa hh:mm:ss.000. Elles sont en colonne C et M.

    Dim Fichier1TXT As String
    Fichier1TXT = "C:\Users\Public\Downloads\orderHistory.txt"

    Workbooks.OpenText Filename:=Fichier1TXT, _
        Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, _
        Tab:=True, Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, DecimalSeparator:=".", TrailingMinusNumbers:=True, _
        FieldInfo:=Array(Array(1, 4), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), _
        Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(15, 1), Array(16, 1), Array(17, 1), Array(18, 1), Array(19, 1))

Lors de mes différentes tentatives j'ai toujours un problème pour le format de ces deux colonnes de date.

En effet lors de l'importation il se passe une interversion entre le jour et le mois, ainsi le 06/04/2017 devient 04/06/2017.

ce n'est pas une question de format de cellule, mais bien un problème d'importation.

J'apprécierai vraiment beaucoup vos contributions pour m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement

Bonjour à tous,

N'ayant reçu aucune réponse de quiconque je vous fais part du fruit de mes recherches.

Il faut ajouter Local = True à la fin pour que le format d'importation soit correct.

Cordialement.

Patrick

Rechercher des sujets similaires à "importation fichier format date"