Formulaire de recherche multi critères

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en trin d'essayer de faire un formulaire multi critères avec VBA.

L'idée est de pouvoir extraire d'un tableau Excel des données que je recherche dans une ListBox sur un UserForm.

J'ai pu lire que c'était jouable avec des filtres avancés mais je n'y arrive pas.

Dans l'attente de votre aide je vous remercie d'avance

Bonne journée.

Bonjour Mougly,

Voici une démo d'une méthode perso de filtrage multicritères.

Sur l'interface Usf il y a en haut à gauche la liste des champs de données.

On sélectionne un ou plusieurs champs, puis on clique sur le bouton "Appliquer" pour afficher la ou les listes des données à filtrer.

Ensuite dans ces listes, chaque sélection de donnée filtre le tableau de données.

Ce tableau de données "DataList" est aussi une méthode perso qui permet d'avoir une présentation plus facilement configurable que les listbox ou les listview (illustrations, multilignes par enregistrement, ...)

Nb : ce n'est qu'une démo et non une appli finalisée (bug possible)

Pierre

Bonjour,

Exemple de recherche intuitive multi-mots multi-colonnes.

Ceuzin

Bonjour,

Merci pour votre tableau il tout a fait ce que je recherche dans le cadre de mon projet. Néanmoins j'aimerais savoir comment nous pouvons pouvons extraire ( copié collé ou autre ) la ligne résultante de la recherche et l'envoyer vers un classeur défini. Merci pour vos retour j'ai vraiment beaucoup de mal a trouver par quel moyen passer.

Bonne journée

Bonjour,

version plus récente. Il suffit ce coller la BD en A1

On récupère le resultat dans la feuille Résultat.

Boisgontier

Bonjour Jacques,

Merci à vous pour cette mise à jour du userform.

Il semble fonctionner chez moi mais j'ai la même problématique que wanou et je n'ai pas compris votre réponse : que voulez-vous dire par coller la feuille BD en A1 ?

Est-il possible par ailleurs de ne pas afficher le tableau entier dans le ListBox avant saisie ? Pour des grosses base de données, ça ralenti le PC

En vous remerciant,

Cameron

Rechercher des sujets similaires à "formulaire recherche multi criteres"