Macro pour creer une nouvelle feuille pour cellule pleine Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
l
loulou40
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 12 avril 2017
Version d'Excel : 2016 EN

Message par loulou40 » 12 avril 2017, 08:08

Bonjour tout le monde,

Je vous explique, je fais un stage en Afrique du Sud dans une entreprise qui fabrique des planches de surf, et mon superieur m'a demande de creer un schedule pour les planches destinees a etre repare.
J ai eu l idee de faire un schedule compose d une macro, mais je n'arrive pas a le faire seul meme apres avoir regarde d'autre topic sur le meme sujet...

Je vous joins l excel ci dessous.

L'idee serait que lorsque que l'on rempli la cellule "Quote #" une nouvelle feuille apparait avec le modele et les informations remplis dans le schedule.
J'aimerais aussi pouvoir avoir la possibilite de supprimer automatiquement la feuille lorsque je supprime la ligne correspondant.
Une derniere requete, j aimerais pouvoir classer les feuilles en fonction des "due dates", creer un ordre de priorite.....

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je ne suis pas tres doue pour excel donc si vous pouvez detailler lorsque vous m'aidez svp...


;;)
excel test.xlsx
(13 Kio) Téléchargé 14 fois
Avatar du membre
Dan
Modérateur
Modérateur
Messages : 6'280
Appréciations reçues : 106
Inscrit le : 27 avril 2007
Version d'Excel : 2010, 2000, Mac 2011

Message par Dan » 12 avril 2017, 13:15

Bonjour

Vous mettez quoi dans QUOTE ?
La feuille créée à partir de la feuille Modèle doit être nommée comment ?

Votre feuille modèle comporte des cellules fusionnées. Lorsque l'on regarde votre document, vous pouvez faire tout sur 2 colonnes. Là vous en prenez 9. A éviter avec VBA

Cela aurait été bien d'avoir un exemple complété

Cordialement
@+ Dan ;)
l
loulou40
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 12 avril 2017
Version d'Excel : 2016 EN

Message par loulou40 » 12 avril 2017, 14:02

Dan a écrit :Bonjour

Vous mettez quoi dans QUOTE ?
La feuille créée à partir de la feuille Modèle doit être nommée comment ?

Votre feuille modèle comporte des cellules fusionnées. Lorsque l'on regarde votre document, vous pouvez faire tout sur 2 colonnes. Là vous en prenez 9. A éviter avec VBA

Cela aurait été bien d'avoir un exemple complété

Cordialement
Merci Dan pour votre reponse et votre aide,

Dans Quote je mets un nombre genere automatiquement par le logiciel de comptabilite sageone lorsque l on traite une reparation...
La feuille creee doit avoir le numero de la Quote, ci joint un exemple

Cordialement
excel test.xlsx
(14.91 Kio) Téléchargé 9 fois
Avatar du membre
Dan
Modérateur
Modérateur
Messages : 6'280
Appréciations reçues : 106
Inscrit le : 27 avril 2007
Version d'Excel : 2010, 2000, Mac 2011

Message par Dan » 13 avril 2017, 13:06

Bonjour

Votre fichier en retour avec le code nécessaire.

Il vous suffit de mettre un numéro dans la colonne D pour que les données soient mises dans la feuille créée.

Veillez à compléter la colonne Quote après avoir complété toutes les colonnes car c'est ce numéro qui déclenchera le code

J'ai modifié votre modèle également.

Cordialement
excel test.xlsm
(22.64 Kio) Téléchargé 11 fois
@+ Dan ;)
l
loulou40
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 12 avril 2017
Version d'Excel : 2016 EN

Message par loulou40 » 13 avril 2017, 13:59

Merci beaucoup Dan, t'es un boss ::o ::o :D :D :D
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message